ASICS parraine le Schneider Electric Marathon de Paris jusqu’en 2031

ASICS et le Schneider Electric Marathon de Paris ont prolongé leur contrat de sponsoring jusqu'en 2031, consolidant ainsi un partenariat de longue date qui soutient les coureurs de tous niveaux.

Par Aurélien Ronto 4 Minutes de lecture
Yann Le Moenner, Directeur Général d'A.S.O. et Yasuhito Hirota, CEO ASICS Global - © A.S.O. / Laure Boutiot

ASICS, titan de l’industrie de la chaussure de course, a prolongé son partenariat avec le Schneider Electric Marathon de Paris pour sept années supplémentaires. Cette prolongation garantit la présence de la marque emblématique au plus grand marathon du monde jusqu’en 2031, consolidant ainsi une collaboration qui a débuté en 2009.

- Advertisement -

Le partenariat entre ASICS et le Schneider Electric Marathon de Paris va au-delà du simple sponsoring. Il s’agit d’une rencontre d’esprits, d’une passion partagée pour le sport et d’un engagement à soutenir les coureurs de tous calibres. Depuis plus d’une décennie et demie, ASICS est une présence constante, depuis le moment où les coureurs récupèrent leur dossard jusqu’à la foulée triomphante sur la ligne d’arrivée.

ASICS parraine le Schneider Electric Marathon de Paris jusqu'en 2031
© A.S.O (Jonathan Biche)

Le Schneider Electric Marathon de Paris est le plus bel événement running en France et selon nous, la plus belle course au monde”, a déclaré Eddy Ferhi, Directeur marketing d’ASICS France. “Cet événement représente pour nous une formidable opportunité de relayer notre conception de la course à pied. Avec 54 000 participants attendus ce dimanche, il est aujourd’hui devenu le plus grand marathon au monde. C’est un événement populaire avec pour chacun des coureurs des objectifs différents : la performance ou l’expérience. Avec près de la moitié des coureurs au départ de leur premier marathon, le Schneider Electric Marathon de Paris est une véritable fête. Cela correspond pleinement à la vision d’ASICS et à notre volonté d’accompagner tous les coureurs à travers notre large gamme de modèles mais aussi grâce à nos conseils.”

- Advertisement -

Ce sentiment est partagé par Yasuhito Hirota, PDG d’ASICS Global. “Le Schneider Electric Marathon de Paris est le plus grand marathon du monde et nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat. La France est un marché essentiel dans l’histoire d’ASICS, et aujourd’hui encore, une de nos filiales les plus importantes. C’est une fierté de poursuivre notre engagement et d’inciter davantage de personnes à bouger pour leur corps et leur esprit.”

Ce constat est également celui de Yann Le Moenner, Directeur général d’Amaury Sport Organisation, la société qui organise le marathon. “Nous sommes heureux et fiers de la reconduction de ce partenariat, jusqu’en 2031. S’engager sur un marathon est une démarche qui exige une implication forte. ASICS a toujours su insuffler l’énergie nécessaire pour satisfaire les coureurs, les accompagner dans la réalisation de leurs performances ou leur permettre de battre leur record.

- Advertisement -
ASICS parraine le Schneider Electric Marathon de Paris jusqu'en 2031
© A.S.O (Morgan Bove)

Le Moenner insiste sur les multiples facettes de ce partenariat. ASICS n’est pas seulement un sponsor de l’événement, c’est un partenaire de la communauté mondiale des coureurs qui viennent à Paris chaque année. Conscient du défi important que représente le Schneider Electric Marathon de Paris pour les participants, ASICS a pour priorité de dépasser les attentes des coureurs et de s’assurer qu’ils disposent des outils nécessaires à leur réussite.

Avec ce partenariat étendu, ASICS reste la pierre angulaire du Schneider Electric Marathon de Paris pour les sept prochaines années. Il faut s’attendre à une présence continue de la marque au plus grand marathon du monde, soutenant les coureurs de tous niveaux dans la poursuite de leurs rêves de course à pied dans les rues de Paris.

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article