Le spécialiste audio japonais Audio-Technica célèbre ses 60 ans avec une série de produits inédits et exclusifs dont ce premier casque sans fil à être doté de coques en bois : Audio-Technica ATH-WB2022.
Proposé en édition limitée, le casque améliore nettement l’expérience audio à l’aide de ses coques façonnées dans un assemblage entrelacé de bois massifs d’érable ondé, de noyer et d’acajou qui ont d’excellentes propriétés acoustiques et qui absorbent les vibrations pour rendre un son supérieur et immersif.
Premier casque au monde doté d’un système de sortie audio entièrement équilibré, séparant distinctement les canaux gauche et droit, l’Audio-Technica ATH-WB2022 est également équipé de deux convertisseurs numériques-analogiques (Lch/Rch) ESS DAC ES9038Q2M, capable de fournir un son véritablement haute résolution.
Doté d’un nouveau transducteur HD de 45 mm, le ATH-WB2022 prend en charge le codec LDAC, les codecs AAC et SBC ainsi que les sources sonores haute résolution (24 bits/96 kHz) via une connexion sans fil ou USB.
Et, parmi ses autres caractéristiques techniques, on note 9 heures d’écoute pour une seule charge, la fonction d’appairage multipoint permettant de rester connecté à deux appareils Bluetooth simultanément, des contrôles supplémentaires (réglage et sauvegarde de l’égalisation dans le casque, sélection d’un des quatre niveaux de volume optimisés, changement de codec, etc…) via l’application Audio-Technica Connect et un confort accru grâce à ses coussinets et bandeau en cuir Alcantara.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Ralph Lauren lance un partenariat phygital avec Fortnite
Audio-Technica lance une édition limitée de ses ATH-M50x
Marshall dévoile la collection Diamond Jubilée pour ses 60 ans
Déjà disponible au prix de 3 000 € sur audio-technica.com, le casque ATH-WB2022 d’Audio-Technica est livré dans une mallette de transport élégante et robuste, conçue en partenariat avec la marque Zero Halliburton, et avec deux câbles de qualité audio 6N-OFC de 1,5 m (4,9′) : un câble USB-C vers USB-A et un câble USB-C vers USB-C.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.