Après ASICS et l’artiste peintre Sam Friedman, le label streetwear culte d’Angelo Baque AWAKE NY a été invité par LACOSTE pour créer une capsule unisexe de douze pièces.
- 96 heures de réserve de marche : la nouvelle Pequignet Royale Paris 39,5 mm va-t-elle détrôner les montres suisses ?
- Nike frappe fort : la Air Max Plus « World Indigo » débarque avec un look crépusculaire irrésistible !
- Sony fait une annonce sur le prix de la PS5 qui ne va pas vous plaire !
À la croisée de l’allure sportive de LACOSTE et de la vibe new-yorkaise masterisée par AWAKE NY, la collection, en édition limitée, rend hommage à l’atmosphère, la culture, la diversité et l’esthétique vibrantes de la Grosse Pomme.
Le fondateur de AWAKE NY, Angelo Baque, s’est plongé dans les archives de l’emblématique marque au crocodile, choisissant des pièces iconiques qu’il a actualisées pour cette première collaboration.
“Ce partenariat avec LACOSTE nous a donné l’occasion de faire quelque chose d’inattendu”, s’est exprimé Baque. “Leur esthétique preppy est très différente de la nôtre. Accéder aux archives et nous immerger dans l’héritage de Lacoste nous a vraiment inspiré pour créer quelque chose qui soit à la fois polyvalent et fonctionnel. Deux pièces de la collection peuvent être associées l’une à l’autre.”
100% unisexe, la collection comprend des t-shirts au coton piqué signature des polos LACOSTE, des sweatshirts et bas de jogging à l’allure décontractée, des polos à bandes aux détails contrastants, des cardigans à carreaux, des pulls brodés aux logos de deux partenaires ainsi que des casquettes Campers. Autant de pièces qui rappellent les racines du streetwear, du multiculturalisme américain, et de l’esthétique sportif français des deux partenaires. Des logos brodés ou imprimés version XL, mêlant la silhouette star du crocodile au “A” d’AWAKE NY dans un lettrage moderne en est un parfait exemple de cette association.
“Les collaborations de Lacoste sont l’occasion de faire se rencontrer des univers créatifs apparemment opposés. Il s’agit de co-créer, de repousser les limites, de réinventer Lacoste à l’infini. C’est l’essence même du dialogue culturel ; à partir de deux langues différentes, nous en créons une troisième”, a déclaré Louise Trotter, directrice artistique de LACOSTE.






La collection collaborative LACOSTE x AWAKE NY est d’ores et déjà disponible sur lacoste.com et awakenyclothing.com.