Hier soir, lors de son défilé Resort 2023 sur le célèbre parquet de la Bourse de New York, BALENCIAGA a dévoilé conjointement sa collaboration avec adidas. Selon la maison de couture de luxe du groupe français Kering, la collaboration “recontextualise des éléments de vêtements de sport qui ont fait partie du langage créatif de BALENCIAGA.”
C’est officiel : la collab BALENCIAGA x adidas est là ! Après de nombreux mois de spéculations, la collection débarque et est promise à un sold-out en un temps record.
La gamme spéciale perpétue la vision subversive de Demna Gvasalia, marquée d’un “insigne de sport ou d’un logo en trèfle sur le nom BALENCIAGA dans la police de caractères adidas en minuscules.”
Au programme ? Des vestes et pantalons de survêt, des t-shirts oversize, des hoodies, des pantalons baggy en denim, des shorts, des blousons à capuche, des t-shirts à manches longues, des shorts baggy, des casquettes, des chaussettes, sans oublier des sneakers Triple S ou des Speed adidas, tous sublimés des trois bandes signatures d’adidas accolées au branding “balenciaga” écrit en minuscule. Elle ravira les fans de l’esthétique normcore de la maison française tout comme les fidèles du label sportif allemand.
D’une fourchette de prix, entre 450 € pour une cagoule à 2 600 € pour une doudoune, la collection BALENCIAGA x adidas est d’ores et déjà disponible sur Balenciaga.com