Les sneakerheads, en tous cas ceux qui ont une passion pour les acteurs classiques de sneakers, tels que Nike, adidas, Air Jordan…, ont probablement une dent contre les créations des maisons de luxe. Ces dernières ont cependant une base de fans qui gonfle chaque jour davantage. Et c’est à ces fans de “B-Bold”, entre autres, que Olivier Rousteing a dédié le “Balmain Sneaker Hub”, la nouvelle plateforme conçue pour donner aux passionnés des baskets de la maison parisienne un accès à toutes ses dernières nouvelles et mises à jour.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Le mini-site riche en contenu permet aux fans de se tenir toujours au courant des dernières créations chaussures de la marque, mais aussi d’accéder aux artistes et contenus musicaux inédits concoctés notamment par Olivier Rousteing lui-même.
Pour le lancement, c’est la chanteuse et compositrice canadienne Renforshort, appréciée pour sa voix enfumée, ses paroles provocantes et ses morceaux accrocheurs à mi-chemin entre la pop, le punk et le rock alternatif, qui a été mise à l’honneur.
Mise en scène par le studio berlinois Sucuk und Bratwurst dans une série de “créations d’art numérique”, l’artiste de son vrai nom Lauren Isenberg est allongée sur un tapis roulant vert, portant les dernières baskets B-Bold, avec en arrière plan des cassettes géantes griffées Balmain.
Olivier Rousteing et Renforshort ont aussi réalisé ensemble une mise à jour spéciale de la playlist Balmain Signature disponible sur Apple Music. Dans les prochaines semaines, le “Balmain Sneaker Hub” continuera de publier des séances photo, des vidéos, des playlists, des nouveautés mais aussi des inspirations de partenaires clés dont Hypebeast.
Le « Balmain Sneaker Hub » est accessible à ce lien.