Très souvent, les modèles de sneakers des maisons de luxe sont critiqués pour leur lourdeur et leur silhouette imposante, bien que certains connaissent un succès fulgurant tel le B-Bold de la maison Balmain.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Balenciaga s’associe à Under Armour pour réinventer le sportswear de luxe
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
Cependant, sous la supervision de son directeur de création Olivier Rousteing, l’équipe de design du département chaussures de la maison parisienne bifurque dans une nouvelle direction. Leur dernière création, la B-Runner, confirme ce nouveau cap remarquée aussi bien pour son audace que sa légèreté.
Influencée par la sensualité de l’eau en mouvement – qu’il s’agisse de vagues puissantes, de rivières à écoulement régulier ou de motifs complexes trouvés dans les bassins de marée au clapotis doux, la Balmain B-Runner offre des lignes élégantes, tout en courbe, associées à une semelle rembourrée.
Son design exigeait un temps de développement beaucoup plus long qui a abouti à une semelle complexe en trois parties et une tige composée de textures contrastées associant la maille plissée, le nylon, le cuir caoutchouté et le daim moelleux.
Mais la particularité de ce nouveau modèle est la réduction du branding Balmain au minium – ce qui est plutôt étonnant et inhabituel de la part d’une maison, sous la direction d’Olivier Rousteing, qui accorde une place importante au logo et à un style exubérant – pour mieux souligner la forme. Un système de laçage asymétrique, une conception de semelle intérieure unique et un support de talon ajustable, mais flexible, finalisent le design de cette chaussure qui ne pèse que 730 grammes. Un poids idéal pour une évasion à la campagne ou pour se déplacer à travers le jungle urbain.
La silhouette B-Runner de Balmain est désormais disponible, en dix coloris, en boutiques et sur le site de la marque.