Mélange parfait entre les prouesses mécaniques des montres et l’esthétique dynamique des motos, le chronographe Bell & Ross BR 03-94 BLACKTRACK est l’incarnation de la perfection forgée dans le feu de la créativité et de l’innovation.
Cette création est née de la collaboration géniale entre Bell & Ross et le designer Sacha Lakic. La BR 03-94 BLACKTRACK n’est pas un chronographe comme les autres, c’est un lien complexe entre la vitesse, le mouvement et le temps, qui fait écho à l’essence à la fois élégante et puissante de la moto Blacktrack BT-06. Ensemble, ils représentent la fusion de la bravoure artistique et de l’ingéniosité technique.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Sacha Lakic, un homme aux capacités créatives variées, apporte à ce chronographe sa touche de design emblématique. Ses œuvres, réputées pour leur audace et leur ingéniosité, donnent vie à des objets, les transformant en œuvres d’art qui sont adorées et estimées dans le monde entier. « L’objectif est de créer des produits fonctionnels et passionnés qui procurent à leurs propriétaires du plaisir et de l’émotion« , affirme Lakic. Cette philosophie est l’âme qui anime le BR 03-94 BLACKTRACK et la moto BT-06.
Le boîtier de 42 mm de la BR 03-94 BLACKTRACK, fabriqué en céramique noire mate et étanche jusqu’à 100 mètres, est un clin d’œil aux inspirations aéronautiques de Bell & Ross. Le design iconique se marie aux angles facettés de la moto Blacktrack BT-06, établissant un parallèle avec les subtilités techniques des avions furtifs. Le bracelet en cuir de veau noir, bordé d’une touche de rouge, parle un langage d’élégance robuste, incarnant l’esprit de la moto.
A l’intérieur du garde-temps, le mouvement mécanique à remontage automatique BR-CAL.301, avec sa réserve de marche de 42 heures et ses index traités à la Super-LumiNova®, bat avec fiabilité et précision, faisant écho aux performances du moteur de 1200 cm3 qui propulse la moto Blacktrack. Le cadran, rappelant un tableau de bord, accentue l’unité entre la montre et la moto. Détail subtil, la superposition de l’aiguille des secondes du chronographe, décentrée, sur l’aiguille des minutes crée le « B » emblématique de la Blacktrack.
La BR 03-94 BLACKTRACK illustre un récit où l’ingénierie devient art, où le temps et le mouvement ne sont pas simplement des chemins qui se croisent, mais sont intrinsèquement tissés l’un dans l’autre. Au milieu du rythme des engrenages et du tic-tac des secondes, Bell & Ross et Sacha Lakic n’ont pas seulement créé une montre ou une moto, mais une expérience, un témoignage de l’art né de la précision, de l’innovation et d’une quête incessante de la perfection.
© Photos : Bell & Ross