Limitée à seulement douze exemplaires dans le monde, à un tarif à la hauteur de son exclusivité, la Bentley Mulliner Bacalar pousse le luxe et sa puissance de feu à un sommet rarement atteint.
Les amoureux de voyages et d’aventures connaissent certainement Bacalar. Derrière ce nom à la prononciation exotique, se cachent les plus belles eaux turquoise du Mexique et peut-être même du monde.
Cette merveille du monde, située dans la péninsule de Yucatán, trouve une toute autre signification. Son nom est assimilé à un luxe ultime lorsqu’il s’est mêlé à deux autres noms pour le moins emblématique de l’industrie automobile : d’une part, Bentley qu’on n’a plus besoin de présenter et d’autre part, Mulliner, le célèbre carrossier londonien.
Fabriquée en grande partie à la main en fonction des demandes de ses futurs acheteurs, la biplace Bentley Mulliner Bacalar est une nouvelle réponse d’attaque, après plusieurs tentatives, à Porsche, son concurrent de toujours – tous deux appartiennent cependant au même groupe allemand Volkswagen.
Une stricte 2 places qui rappelle le design du cabriolet Continental GT
Ainsi, on a affaire à un spider aux dimensions pachydermiques, avec ses 4,85 mètres de long. Avec son double bossage, la poupe au détail très sophistiqué prend, elle, de petits airs de Porsche 911 Speedster.
Son design affûté tire son inspiration du magnifique concept-car EXP 100 GT, dévoilé à l’occasion du centenaire de la marque, et primé de titre de plus beau concept-car de l’année en janvier dernier au Festival International Automobile. Une parenté qu’on retrouve aussi à l’avant de cette Bacalar, où se trouvent seulement deux projecteurs ovales, au lieu de quatre, accompagnés par des feux de jour à diodes désormais rectangulaires.
Sportive et agressive, la Bentley Mulliner Bacalar est conçue à partir d’aluminium et de carbone tandis que sa peinture est à base de balles de riz recyclées pour l’extérieur. Habillée de jaune, on retrouve également des touches de cette couleur à l’intérieur, notamment sur la planche de bord fabriquée à partir de bois vieux de 5.000 ans tombés de manière naturelle. Toutefois, les quelques privilèges et propriétaires de cette supercar peuvent bien entendu adopter pour un autre coloris. Au prix où ils devront débourser pour mettre la main sur cette création, c’est la moindre des choses !
Le véhicule sera de plus livré avec un somptueux set de bagages exclusif assortie à la couleur de l’intérieur.
659 ch de furie !
Côté moteur, Bentley a greffé à sa supercar la crème des motorisations, c’est à dire le moteur de sa Bentley Continental GT ! Elle est donc équipée d’un 6,0 l W12 avec une puissance qui grimpe à 659 chevaux avec un couple de 900 Nm. La puissance est directement envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à double embrayage à huit rapports. Et la masse de cette monstre devrait dépasser largement les deux tonnes en dépit des places arrière en moins.