La fuite d’un groupe d’amis incluant Anthony Alvarez, le fondateur du label parisien BLUEMARBLE, fuyant une New York étouffée sous une tempête de neige et partant pour découvrir la beauté de l’Islande, un pays peuplé de légendes et de mythes, a été le point de départ de la nouvelle collection de BLUEMARBLE dévoilée au premier jour de la Paris Fashion Week.
Cette saison, Anthony Alvarez s’est tourné vers les souvenirs de ses études universitaires à New York pour les pièces chargées de références sportswear, tout en empruntant les codes de différentes sous-cultures, pour les déconstruire et les réinterpréter au travers des filtres pleins de paradoxes si chers à BLUEMARBLE.
Le résultat est à l’image de la marque : cosmopolite, joyeuse, rebelle, unique, colorée et pleine de contrastes. Du denim inspiré des vêtements de travail, de larges chemises en soie imprimées de motifs baroques flamboyants ou hallucinogènes qui suggèrent une escapade trippante, de pièces hybrides entre pyjama et survêts, une veste en peau de mouton retournée irisée ou un poncho associé à un ensemble de jogging.
La palette de couleurs n’est pas en reste. Elle est construite sur une palette chromatique inspirée des aurores boréales qui oscille entre rêve et réalité tandis que des touches de bleu bébé et de rose pâle furent inspirées de l’apogée du hip-hop.
© Images : BLUEMARBLE