Les collections Automne/Hiver 2023 Hommes et Pré-Automne 2023 Femmes de JW Anderson ont puisé des références dans le passé et l’enfance d’Anderson, et ce qu’il a décrit comme des designs simples.
De nombreux looks étaient conceptuels, comme un t-shirt auquel était attaché un oreiller et un modèle sur lequel étaient peintes des tomates, mais dans l’ensemble, la collection était moins surréaliste que les précédents défilés d’Anderson.
L’un des points forts de la collection était la collaboration d’Anderson avec Wellipets – le fabricant britannique de bottes en caoutchouc avec des yeux de grenouille, portées par le prince William et Harry lorsqu’ils étaient enfants – avec des mules et une version grenouille de sa pochette virale Pigeon.
Les vêtements présentaient de légères modifications avec l’irrévérence habituelle d’Anderson, avec des clins d’œil à sa collection FW13, comme la reprise en cuir des shorts à volants. L’érotisme masculin vintage a été appliqué comme un trompe-l’œil sur des maillots de corps fins et doux. L’invitation au défilé était une carte sim surdimensionnée qui s’est transformée en jacrons à l’arrière des pantalons, en cache-tétons, et est fréquemment apparue sur les décolletés, soulignant le lien du porteur avec la marque.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
JW Anderson – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
JW Anderson – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week
La collection UNIQLO et JW ANDERSON Automne/Hiver 2021
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.