BOSS fait son grand retour en Formule 1 et annonce son partenariat avec Aston Martin Aramco Cognizant Formula One (AMF1) en tant que partenaire officiel mode.
Le partenariat a déjà débuté dès le début de ce mois de juillet lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone – les logos de BOSS ont été apposés sur les monoplaces AMR22 de Lance Stroll et Sebastian Vettel. Cependant, il faudra attendre l’année prochaine pour que le leader allemand du PAP haut de gamme commence à habiller l’ensemble de l’équipe AMF1. La marque concevra un vestiaire officiel pour les pilotes, et une gamme de vêtements de course et de voyage haute performance pour l’équipe.
“Notre ambition est de toujours travailler avec des partenaires dont les valeurs correspondent à celles de nos marques”, a déclaré Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss. “La puissance de l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team réside sur la technologie, le design iconique et luxueux – autant de principes clés que BOSS partage. Nous sommes ravis de poursuivre notre longue histoire en matière de sport automobile avec l’AMF1, et nous nous réjouissons de nombreuses expériences partagées que nous pourrons offrir aux fans, grâce à notre passion pour la vitesse et la technologie.”
“Je reconnais pleinement l’engagement et l’ambition dont fait preuve BOSS avec son retour sur les grands prix avec l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team”, a ajouté Lawrence Stroll, PDG du groupe AMF1. “L’arrivée de BOSS est une nouvelle consécration pour le travail que nous réalisons afin de construire une équipe de classe mondiale avec laquelle les marques peuvent s’associer, amplifier et activer à une échelle véritablement internationale. Je connais et apprécie déjà le style et les détails qui caractérisent BOSS, et j’ai hâte de développer de nouvelles au reflet de nos valeurs.”
BOSS a fait savoir que sa décision de revenir dans le championnat est fortement liée à la volonté du championnat de réduire son impact environnemental, notamment l’adoption de la technologie hybride, l’introduction d’un carburant 100% durable en 2026, et de devenir un sport à zéro émission de carbone d’ici 2030.
© BOSS