Bottega Veneta soutient les célèbres bottegas italiennes, avec son nouveau projet, appelé “Bottega for Bottegas”, célébrant les studios et ateliers qui représentent le meilleur de la créativité italienne.
La nouvelle campagne est un acte de solidarité avec ces artisans – ils sont au nombre de 12 – permettant à la marque italienne de luxe d’utiliser sa notoriété mondiale pour mettre en lumière le travail des bottegas de toute l’Italie.
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Mais l’engagement de Bottega Veneta ne s’arrête pas en si bon chemin. La Maison milanaise a décidé de retirer son logo et ses propres produits, pendant la période des fêtes de fin d’année, afin de mettre en valeur 12 bottegas sélectionnées et leurs produits.
Les 12 bottegas viennent de tout le pays et se spécialisent dans des produits allant de l’huile d’olive Vanini de Côme, fabriquée traditionnellement par la famille Vanini depuis plus de 170 ans au chocolat Gay-Odin de Naples avec des techniques qui n’ont pas changé depuis qu’Isidoro Odon a créé le magasin en 1800, en passant par le papier Amatruda d’Amalfi fabriqué avec un savoir-faire vieux de 750 ans, le chocolat Gay-Odin de Naples avec des techniques qui n’ont pas changé depuis qu’Isidoro Odon a créé le magasin en 1800, des biscuits Krumiri Rossi, des pâtes Pastificio Martelli, ou encore de la céramique Orsoni.
Le projet comprend une campagne hors ligne avec des affichages dans les rues de Milan, des produits de ces bottegas exposés dans les boutiques Bottega Veneta à Milan, à Rome et à Venise, et une campagne publicitaire à travers Milan – et une présence sur son site e-commerce, dans les newsletters et la publicité display. Bien que les produits ne soient pas disponibles dans la boutique en ligne de Bottega Veneta , les clients seront redirigés vers les boutiques en ligne de chaque bottega pour faire leurs achats.
L’initiative de Bottega Veneta devrait revenir chaque saison de fêtes de fin d’année pour continuer à soutenir les entreprises indépendantes.