Kyle Ng et Ed Davis, le duo fondateur de Brain Dead, et Converse se sont réunis pour une troisième collaboration, cette fois retravaillant le classique Chuck 70’s et la paire de baskets Bosey MC.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Cette collab fait suite aux deux précédentes, la première sur l’iconique Converse Chuck Taylor All ‘70 sortie en 2018 et le seconde sur la One Star dévoilée l’an dernier.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Converse Chuck Taylor All ‘70
Cette fois-ci, la marque basée à Los Angeles continue à donner de nouvelles interprétations aux grands classiques du géant de Boston dont cette Chuck 70’s. Clin-d’oeil à leur première collaboration de 2018 – la Converse Chuck Taylor All ‘70, la silhouette se pare d’une tige en toile recouverte d’un imprimé de vache ou plus exactement de trois types d’imprimés de vache, chacun prenant position sur l’un des deux côtés latéraux ainsi que sur la tige.
Parallèlement, on retrouve le logo en forme de tête signature de Brain Dead sur le côté l’extérieur du pied droit tandis que le badge All Star de Converse en cuir est sur le côté latéral intérieur du pied gauche.
Le duo de Brain Dead surélève également l’ensemble de la semelle, jouant avec juxtapositions et mélangeant blocs et rayures rouges et bleues marines. L’illusion d’optique donne une originalité supplémentaire avec un “jeu de lignes non lignées”.
Une version entièrement noire de cette silhouette sera disponible en exclu chez Dover Market.
Bosey MC
La seconde silhouette est celle de la Bosey MC, nouvelle interprétation moderne de la Converse Lakestrean des années 1940. Brain Dead opte pour une Bosey MC basse en opposition avec la Chuck 70’s comme un moyen d’explorer l’héritage “utilitaire” de la chaussure à travers des graphiques.
La silhouette basse combine une tige en toile imprimée de vache par dessus laquelle est posée une sorte de protection en maille transparente. Entre les deux, vient s’intercaler un ensemble de câbles verts qui retiennent les lacets de corde noirs.
Un embout arrondi, le logo en forme de tête d’homme de Brain Dead imprimé aussi bien sur la languette que sur la semelle intérieure ainsi qu’un chevron Converse blanc sur le panneau central complètent le design.
Converse x Brain Dead sera disponible sur wearebraindead.com, converse.com et dans une sélection de détaillants dans le monde entier à partir d’aujourd’hui.