À l’approche des fêtes, la bûche de Noël de ST-GERMAIN x Yann Couvreur fait son retour. La création de cette année sera un savoureux mélange de saveurs classiques de fêtes et de techniques de cuisson créatives.
Yann Couvreur, chef pâtissier de renom, s’associe à nouveau à ST-GERMAIN pour créer une bûche de Noël à la fois visuelle et culinaire. La vedette est un biscuit baba qui a été trempé dans la liqueur de fleurs de sureau de ST-GERMAIN. Cela confère à l’ensemble du dessert une subtile note florale qui le met en valeur.
La bûche est construite autour d’une ganache aux amandes, ce qui lui confère une riche saveur de noisette qui se marie bien avec le goût délicat de la fleur de sureau. La coque en chocolat blanc est une touche luxueuse, avec une finition veloutée qui est aussi belle que savoureuse.
Ce qui fait la particularité de cette bûche de Noël, c’est qu’elle est une version moderne d’un dessert classique des fêtes de fin d’année. Le talent de Couvreur pour équilibrer les saveurs et les textures transparaît dans ce dessert à la fois familier et innovant. La liqueur de fleurs de sureau confère à cette bûche une touche particulière qui la distingue des bûches traditionnelles au chocolat ou aux marrons.
Si vous souhaitez faire passer votre dessert au niveau supérieur, ST-GERMAIN vous propose d’accompagner la bûche de son cocktail Royal. Cette boisson à base de fleur de sureau est conçue pour s’accorder avec les saveurs de la bûche, créant ainsi une expérience gustative exceptionnelle qui célèbre l’essence des deux marques.
La bûche ST-GERMAIN x Yann Couvreur 2024 pourra être précommandée à partir du 1er décembre, et achetée en magasin à partir du 15 décembre. Le prix est de 69 € pour une bûche de six personnes.
En prime, les clients qui achètent la bûche recevront gratuitement une bouteille de 20 cl de ST-GERMAIN, ce qui leur permettra de recréer le cocktail royal chez eux et de prolonger les saveurs festives au-delà du dessert.