Jusqu’ici fidèle à Londres, la vénérable maison de luxe britannique Burberry rejoint, fait exceptionnel, le calendrier de la Fashion Week de Paris, avec une collection pleine d’audace et de chic bien sûr.
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Filmée au Millennium Mills du Royal Victoria Dock, dans l’est de Londres, où une sorte de rave party en plein désert a été reproduite, la collection est un hommage à la liberté post-confinement.
“Cette présentation porte sur le pouvoir et la beauté de l’expression de soi et sur l’évasion et le rassemblement pour célébrer notre créativité. Je voulais que la collection capture cet esprit libre de la jeunesse et son attitude honnête et audacieuse, ce sens de l’expérimentation et de fluidité. Il y a un fort sentiment d’unité, mais aussi d’individualité – s’encourageant et s’élevant les uns les autres pour s’exprimer librement. C’est une énergie très brute qui est contagieuse, excitante et pleine de vie. Comme un éveil !”, a déclaré Riccardo Tisci.
Remplis d’énergie et de positivité, les modèles aux cheveux teints et avec de faux piercings sur le visage, marchent les pieds dans le sable, se frayent un chemin parmi les danseurs, se faufilent entre les colonnes de béton, croisent quelques pick-ups noirs garés en épi. Les looks défient les codes conventionnels avec une fluidité assurée, jouant avec des codes fétichistes, à grand renfort de pièces en cuir, d’empiècements conçus comme des harnais, et de hauts lestés de plastrons de formes géométriques. Il y a aussi beaucoup de pièces sans manches ou transparentes, laissant apparaître la peau nue, tandis que le célèbre trench-coat beige de Burberry, vêtement mythique de la maison, est ici retravaillé et coupé avec du raglan.
Le nom de la collection “Universal Passport” est vu sur plusieurs t-shirts sans manches, comme un cri désespéré réclamant la liberté de bouger et de voyager à l’étranger.
© Photos : Burberry