Il ne se passe pas un mois sans que PALACE ne dévoile une collection collaborative avec une marque premium. Chez la marque de streetwear londonienne, les capsules et collaborations s’enchaînent à une vitesse vertigineuse et la dernière en date est avec la marque pionnière du sportswear italienne C.P. Company.
Guidés par les valeurs esthétiques des deux marques – l’héritage des vêtements de sport haut de gamme et le savoir-faire des teintures de C.P. Company, et l’attitude irrévérencieuse et impertinente de PALACE – la marque londonienne se plongeait dans les vastes archives de C.P. Company pour revisiter certaines pièces iconiques de la marque comme le duffle coat et le pull en laine d’agneau, les ajoutant aux côtés de ses propres incontournables, tels le bomber jacket et le pantalon de survêtement.
Ainsi, PALACE réinterprète le duffle-coat de C.P. Company avec un motif original à rayures, inspiré des anciennes couvertures de l’armée, tandis que le tissu du manteau, en laine douce, a été traité avec un revêtement qui le fait pencher vers la performance. D’autres vêtements extérieurs et accessoires ont été également revisités avec des tissus techniques, tels que le Nylon B, le Flatt Nylon et le Microreps Diamond Peach, tandis qu’on y retrouve aussi l’emblématique veste de combat en toile à capuche Ba-Tic de C.P. Company déclinée ici en violet et noir délavé. Des bottes de randonnée, des pulls aux motifs Fair Isle, des sweats à capuche dotés de lunettes, des t-shirts à logo ainsi que des blousons d’aviateur complètent la collection.
S’exprimant sur la collaboration, Lorenzo Osti, l’actuel président de C.P. Company, déclare : “Je suis amoureuse de Palace depuis que j’ai découvert la marque il y a des années : J’adore leur attitude, irrévérencieuse mais humble, ironique mais avec beaucoup de choses à dire. Et quand j’ai rencontré Gareth et Lev, j’ai eu la confirmation que les grandes marques venaient de grandes personnes. Travailler avec eux a été facile et amusant, mais plus que tout, un grand honneur”.
“Travailler avec C.P. Company est une grande affaire pour moi personnellement. J’ai toujours été un grand fan de ce que Lorenzo et sa famille ont fait non seulement pour ma garde-robe, mais aussi pour les vêtements pour hommes et les vêtements de sport en général, ce sont les innovateurs qui ont tout changé. La famille Osti a pratiquement inventé tout ce que j’aime porter, à l’exception des tongs.
J’apprécie également Paul Harvey, qui a également conçu certains de mes vêtements d’extérieur préférés…”, déclare aussi Lev Tanju, le fondateur de PALACE.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
PALACE et Calvin Klein de retour pour les fêtes de fin d’année
Calvin Klein et PALACE co-signent une capsule et un parfum unisexe
PALACE affiche son ambition dans le cyclisme, en s’associant avec Cannondale
La collection est d’ores et déjà disponible en ligne sur cpcompany.com et sur palaceskateboards.com et dans certaines boutiques phares des deux marques.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.