ZEGNA a dévoilé sa très attendue campagne Printemps/Été 2024, qui met en scène le célèbre acteur Mads Mikkelsen. Intitulée “ZEGNA in Summer”, la campagne met en scène Mikkelsen dans des décors sereins tout en présentant l’exquise collection “Oasi Lino” de la marque.
La campagne Printemps/Été 2024 de ZEGNA souligne l’engagement de la marque en faveur du luxe et de la durabilité. La collection a été dévoilée pour la première fois lors du défilé de ZEGNA “L’Oasi di Lino” pour l’été 2024 à Milan. La vision du directeur artistique Alessandro Sartori pour la saison est évidente dans les silhouettes légères et décontractées de la collection et dans la palette de couleurs inspirée par la nature.
La collection “Oasi Lino” met en valeur l’expertise de ZEGNA en matière de création de tissus. Le voyage commence en Normandie, en France, où les fibres de lin les plus fines sont sélectionnées. Ces fibres sont ensuite transportées en Italie et transformées en luxueux tissus “Oasi Lino”. ZEGNA s’engage à certifier ces tissus comme étant 100 % traçables d’ici 2024, une étape importante dans son initiative “Road to Traceability”.
Mads Mikkelsen, nommé ambassadeur mondial de ZEGNA, dirige la communauté des 232 visionnaires de la marque. Son rôle souligne l’engagement de ZEGNA en faveur de l’excellence et de la prise de décisions audacieuses. “Je suis très fier de poursuivre ma collaboration avec ZEGNA et d’être l’ambassadeur mondial de la nouvelle collection Oasi Lino SS24. ZEGNA est le leader de la production de tissus fins et de l’excellence mondiale dans le domaine de la mode masculine. Son engagement avec Oasi Lino en faveur de la durabilité et de la traçabilité est extraordinaire. Les fibres Oasi sont l’incarnation du savoir-faire artisanal le plus élevé qui entre dans la composition de chaque produit ZEGNA. La philosophie et les valeurs de ZEGNA sont la raison pour laquelle la marque est si inspirante”, a déclaré M. Mikkelsen.
La collection “Oasi Lino” s’inspire des valeurs fondatrices de l’Oasi Zegna, une zone naturelle de 100 km² dans les Alpes italiennes qui incarne la conscience environnementale et sociale de la marque. Depuis 1910, plus de 500 000 arbres ont été plantés dans l’Oasi Zegna, le transformant en un écosystème prospère. Cet héritage se poursuit avec l’initiative “Road to Traceability”, qui reflète l’engagement centenaire de ZEGNA en faveur du développement durable.
La campagne ZEGNA présente des pièces emblématiques telles que la surchemise Alba, les espadrilles Triple Stitch et les nouvelles lunettes de soleil Orizzonte II. Chaque pièce reflète l’élégance décontractée et le savoir-faire artisanal synonyme de ZEGNA.
Une célébration mondiale de la campagne aura lieu le 23 mai à Shanghai avec le concept de l’événement “VILLA ZEGNA”. Inspiré par la maison d’origine du fondateur de ZEGNA, cet événement offrira à des invités triés sur le volet un voyage multisensoriel dans l’univers de ZEGNA. “VILLA ZEGNA” reflète la nouvelle façon dont la marque interagit avec ses meilleurs clients, en offrant des expériences privées qui créent un lien émotionnel avec la marque. L’événement offre un accès sans précédent à l’héritage d’Ermenegildo Zegna, le fondateur visionnaire qui, dans les années 1930, a planté plus d’un demi-million d’arbres et construit une route pour relier le paysage montagneux de l’Oasi Zegna.
La campagne souligne non seulement le leadership de ZEGNA dans le domaine de la mode masculine de luxe, mais aussi son engagement en faveur de la durabilité et de la traçabilité. Avec Mads Mikkelsen à la barre, la campagne ZEGNA Printemps/Été 2024 inspire les hommes soucieux de la mode à adopter un mélange de style, d’artisanat et de conscience environnementale.