Canada Goose et la marque de streetwear de Boston Concepts s’associent pour la 12ème année consécutive, cette fois-ci avec une réinterprétation de la classique parka MacMillan de la marque canadienne.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Alliant l’expertise fonctionnelle de Canada Goose au style de Concepts, la parka MacMillan unisexe arrive dans un coloris gris, à la lumière du jour, mais qui devient réfléchissant lorsqu’il est exposé à la lumière dans l’obscurité.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Sur le bras gauche, le disque classique a été remplacé par un disque réfléchissant unique qui alterne entre les logos de Canada Goose et de Concepts, selon l’angle de vue. Une véritable ode aux symboles emblématiques des deux marques.
“Concepts est très heureux de s’associer à nouveau à Canada Goose. Concepts a été l’un des premiers retailers en Amérique du Nord à offrir Canada Goose à la fin des années 90, nous avons donc une histoire commune en tant que partenaires”, a déclaré Deon Point, directeur créatif de Concepts. “Pour cette collaboration, nous nous sommes inspirés de la neige, de la glace et de l’albédo pour réimaginer l’emblématique parka MacMillan dans un matériau réfléchissant pour une nouvelle sensation saisonnière. Le cœur de Canada Goose est le résultat des éléments, c’était donc une excellente base pour commencer”.
La parka MacMillan est de plus dotée d’une capuche à double réglage en duvet et deux poches extérieures doublées de molleton avec fermeture à glissière tandis que la conception matelassée de la pièce est conçue pour résister à la chaleur et à la durabilité.
“Canada Goose crée depuis des années avec Concepts des versions captivantes et en édition limitée de nos pièces patrimoine; c’est l’un de nos premiers partenaires avec qui nous avons collaboré. La pièce patrimoine de cette année – notre parka Macmillan – a été enrichie par la réflectivité, l’une de nos signatures en matières de design”, a complété Niamh McManus, directeur de la création de Canada Goose. “Cette veste réfléchissante n’est pas seulement fonctionnelle, elle permet de nous connecter avec la génération du digital et de leur permettre d’interagir avec cette pièce par le biais de la photographie et de la vidéo. Notre partie préférée est le disque holographique, qui montre le disque de Canada Goose ou le monogramme de Concepts de manière subtile et transparente, en imitant le partenariat solide que nos marques ont construit ensemble”.
La collaboration Canada Goose x Concepts est disponible à 1 050€ dans certaines boutiques Canada Goose, dans les boutiques Concepts à Boston, New York et Dubaï, ainsi qu’en ligne sur canadagoose.com et cncpts.com.