JW Anderson, la marque de luxe londonienne, s’est inspirée des œuvres du maître hollandais Rembrandt pour sa dernière collection capsule.
La collection s’inspire des autoportraits emblématiques de Rembrandt, que le directeur de la création Jonathan Anderson considère comme « le selfie original ». Les autoportraits, connus pour leur style hachuré à la plume et à l’encre, figurent en bonne place sur une gamme de vêtements comprenant des tricots, des sweats à capuche, des bas et des ensembles en soie, tous dans des tons roses et violets. La gamme est complétée par des sacs fourre-tout en daim et en cuir, des baskets à enfiler prédécoupées, ainsi qu’une sélection de chapeaux et de casquettes.
Anderson n’est pas étranger aux collaborations avec d’autres créateurs et artistes, ayant récemment travaillé avec Pol Anglada pour capturer l’essence de l’homosexualité, du body-building et de la nostalgie. Avec la collection capsule Rembrandt, Anderson souhaite rendre hommage à l’artiste du XVIe siècle et à ses autoportraits, qu’il considère comme un moment révolutionnaire de l’art.
La collection capsule Rembrandt x JW Anderson est disponible en ligne et dans la boutique Soho de la marque à Londres, invitant les clients à interpréter les représentations de Rembrandt comme étant réelles ou fictives, objectives ou subjectives. Cette collection fait suite à la présentation de la collection Automne/Hiver 2023 de JW Anderson lors de la dernière London Fashion Week et poursuit l’engagement de la marque à repousser les limites et à explorer de nouvelles idées dans le domaine de la mode.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
JW Anderson – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
JW Anderson – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
Magenta mania : la tendance incontournable de Printemps/Été 2023
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais