La danse intemporelle du chef-d’œuvre flottant de Carl F. Bucherer pour Only Watch 2023

Par Vincent Mechet 11 vues 4 Minutes de lecture

Un élégant défilé de haute horlogerie danse sous les feux de la rampe, Carl F. Bucherer dévoilant sa pièce maîtresse pour la prochaine édition d’Only Watch 2023 : la Manero Tourbillon Double Peripheral Only Watch. Avec son allure imposante qui allie technologie et art, ce garde-temps est autant une merveille d’ingénierie qu’un témoignage de l’héritage durable de la marque.

- Advertisement -

Avec sa façade tachetée de carbone et son toucher marbré noir, le boîtier en carbone forgé de cette pièce Manero rayonne d’un charme urbain indéniable. Pourtant, au-delà de ce manteau de teintes minuit se cache un éclair de vitalité. A 12 heures, la marque présente sa pièce de résistance : le tourbillon « flottant », teinté d’un vert lumineux. Un tourbillon qui, ni accroché à la platine du mouvement, ni appuyé sur un pont, semble danser dans les airs. Soutenue par des paliers en céramique, sa valse délicate est en effet l’une des réalisations monumentales de Carl F. Bucherer.

La danse intemporelle du chef-d'œuvre flottant de Carl F. Bucherer pour Only Watch 2023

Mais la danse ne s’arrête pas là. Retournez ce chef-d’œuvre et, à travers son fond transparent en verre saphir, une autre teinte de vie se révèle. La masse oscillante de son système de remontage automatique monté en périphérie est peinte du même vert vibrant. Sur fond de ponts revêtus de noir et de subtiles gravures grises, les rubis synthétiques de son mouvement 33 rubis scintillent comme des étoiles dans une nuit sans lune.

- Advertisement -

Les index et les aiguilles en or blanc 18 carats, imprégnés de luminescence, garantissent que la beauté de la montre reste intacte, même aux heures les plus sombres. En accord avec le thème de l’élégance et de la modernité, une masse oscillante spéciale en or 22 carats reflète les tons de vert et de rhodium.

Les spécifications comprennent un bracelet en caoutchouc hybride, doté d’une texture semblable à celle du carbone, associé à une boucle déployante en titane revêtu de DLC et en acier inoxydable. De plus, l’impressionnante étanchéité de la montre, jusqu’à 30 mètres, garantit que les subtilités qu’elle renferme resteront intactes.

- Advertisement -
La danse intemporelle du chef-d'œuvre flottant de Carl F. Bucherer pour Only Watch 2023

Au-delà de son esthétique et de ses spécifications impressionnantes, l’esprit de Carl F. Bucherer, une institution horlogère depuis 1888, palpite dans chaque composant. Jörg G. Bucherer, l’actuel porteur de flambeau de cet héritage familial, veille à ce que le dévouement de la marque à la précision, à l’innovation et à l’esprit de pionnier demeure inaltéré.

Ayant conçu, développé et assemblé à la main chaque garde-temps en Suisse, la marque a non seulement révolutionné l’horlogerie grâce à ses technologies périphériques brevetées, mais a également donné vie à des créations véritablement uniques grâce à son CFB Mastery Lab.

- Advertisement -

Bien que profondément ancrée dans les traditions suisses, Carl F. Bucherer déploie ses ailes sur quatre continents, rappelant au monde la magie qui persiste dans l’horlogerie suisse. Cette Manero Tourbillon Double Peripheral Only Watch, dans son essence, n’est pas seulement un témoignage de l’histoire de la marque, mais aussi un aperçu de son brillant avenir.

Pour reprendre les mots d’un connaisseur en horlogerie, « la véritable merveille d’un garde-temps n’est pas de compter les secondes, mais de faire en sorte que chaque seconde compte« . Et c’est précisément ce que garantit ce chef-d’œuvre de Carl F. Bucherer.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article