Parallèlement à son projet Hazel, un masque anti-COVID “le plus intelligent et le plus convivial au monde”, Razer a dévoilé au salon CES 2021 de Las Vegas son Project Brooklyn, un siège gaming totalement immersif.
(RAZER est spécialiste dans les accessoires hauts de gamme réservés aux passionnés de jeux vidéos. Vous trouverez sur ce LIEN une belle sélection de ses produits best-sellers).
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection Giorgio Armani Automne 2025 annonce une nouvelle ère dans la mode masculine
- Nike habille la Air Max Plus Drift dans un coloris classique « Bred » !
- Pour la collection automne 2025 de Woolrich Black Label, Todd Snyder allie l’utilité robuste à la sophistication urbaine
Il s’agit d’un concept qui s’adresse aux gamers aux poches plutôt bien garnies. “Project Brooklyn” est une sorte de “centrale” divertissement tout en-en-un dont le dossier cache un dispositif doté d’un arceau qui servirait de support à un écran souple de 60 pouces OLED.
On y trouve donc un châssis en fibre de carbone, recouvert de cuir et équipé de coussins moelleux en mousse haute densité, avec un éclairage RGB, qui, d’une simple pression sur un bouton, se transforme facilement en une station de jeu avec des visuels panoramiques sur un écran de 60 pouces. Caché dans le dossier du siège, l’écran en OLED enroulable se déploie à mesure que les bras articulés s’écartent.
Pour accompagner cet écran totalement immersif, Razer intègre des modules haptiques, comprendre un système de vibrations, dans le cadre de la chaise. De quoi ressentir les explosions et les vibrations lorsqu’on joue un jeu ou regarde un film.
Pour couronner le tout, Razer a caché dans ses accoudoirs 4D une table compacte et pliable permettant de basculer facilement entre le jeu sur PC, en y posant un clavier, une souris ou pourquoi une assiette de pâte, une tasse de café…
Et enfin, le fabricant américain intègre sur le pourtour du châssis sa technologie Razer Chroma RGB, compatible avec le logiciel maison de Razer, qui éclaire le siège avec des effets d’éclairage dynamiques personnalisable jusqu’à 16,8 millions de couleurs. De quoi mettre un peu ou beaucoup de couleurs, de manière futuriste, dans votre pièce.
Pour le moment, il s’agit d’un concept et il n’y a donc ni prix ni date de sortie annoncés.