PUMA gagne une nouvelle bataille contre Nike dans l’âpre guerre des contrats en or. En effet, la marque au félin bondissant vient d’annoncer sa signature d’un contrat à long terme avec la star de Chelsea et des États-Unis : Christian Pulisic qui quitte Nike pour l’équipementier allemand.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Pour célébrer ce partenariat, PUMA s’est engagé à soutenir l’ailier de Chelsea dans ses efforts caritatifs en dehors du terrain, notamment dans ses divers programmes visant à développer le football aux États-Unis, à aider les jeunes joueurs américains et les jeunes défavorisés.
“Toute personne qui aime le football devrait pouvoir y jouer”, s’est exprimé Christian Pulisic. “Le sport peut vraiment changer les choses, et si quelque chose en vaut vraiment la peine, vous pouvez ouvrir les yeux des gens et trouver des solutions. Ce que j’aime chez PUMA, c’est qu’ils partagent ma passion et mon objectif de soutenir les jeunes footballeurs américains, en aidant la prochaine génération à vivre ses rêves.”
“Le parcours de Christian a été incroyable et a vraiment ouvert la voie à beaucoup de jeunes joueurs américains qui rêvent de jouer en Europe dans les plus grands clubs du monde”, a déclaré Johan Adamsson, Global Director of Sports Marketing and Sports Licensing à PUMA. “Techniquement doué, Christian joue à la vitesse de l’éclair, et sa vivacité lui permet d’influencer le cours de n’importe quel match. Nous avons non seulement signé un talent incroyable, mais aussi une personne fantastique en dehors du terrain qui veut faire progresser le football en Amérique, un objectif que PUMA s’est engagé à soutenir.”
Au plus fort de la pandémie de COVID-19, Pulisic, très engagé dans des activités caritatives, aurait fait don de repas au personnel médical de son État d’origine, la Pennsylvanie. Le jeune capitaine de l’équipe des États-Unis aurait également déboursé plus de 400 000€ pour le développement de terrains de jeu pour les enfants de la région.
Et l’attaquant, qui a rejoint Chelsea en provenance du Borussia Dortmund pour un transfert de 64 millions d’euros en juin 2019, est accueilli par PUMA avec un cadeau d’exception : une paire de chaussures signature Pulisic ULTRA 1.3 que l’équipementier allemand a demandé au customisateur Silni de la personnaliser. Pulisic les portera demain aux pieds lors de la finale de la Super Coupe contre Villarreal.
“À bien des égards, rejoindre PUMA était une évidence pour moi. Avec ses produits innovants et de classe mondiale, PUMA incarne la culture du sport sur et en dehors du terrain. Leurs innovations techniques tournent autour de la vitesse, qui est l’une de mes plus grandes armes. C’est un honneur de suivre les traces de certains des plus grands joueurs de l’histoire de PUMA comme Pelé, Maradona et Johan Cruyff”, s’est exclamé Christian Pulisic.
© Photos : PUMA