Plus d’un an après l’annonce de leur collaboration et la première collection, UNIQLO et le Musée du Louvre se retrouvent pour un nouveau chapitre de leur partenariat qui durera pendant quatre ans.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Illustrée par l’artiste japonais Yu Nagaba, la collection UT collaborative offre un nouveau regard sur l’art occidental, dans un style épuré et doux qui caractérise le travail de Nagaba.
“Je pense que le Musée du Louvre est un lieu iconique pour toute personne qui s’intéresse à l’art ou à l’histoire. Il n’existe aucun autre lieu où il est possible de s’immerger à ce point dans l’art. Habitué à dessiner des œuvres d’art classique, j’ai minutieusement examiné les caractéristiques des modèles d’inspiration de cette collection afin qu’ils soient aisément reconnaissables. J’espère que mes illustrations susciteront l’envie de découvrir les œuvres d’art du Louvre partout dans le monde,” a déclaré Yu Nagaba.
Ainsi, l’artiste a puisé ses inspirations dans différents thèmes issus des quelques 35 000 œuvres exposées au sein du musée, notamment des sculptures grecques, des peintures européennes ou encore des œuvres égyptiennes.
Une soucoupe et une tasse de type Hasami feront également partie de la collection.
La collection UNIQLO x Musée du Louvre sera lancée le 04 avril (t-shirts à 14,90€, soucoupe à 7,90€ et tasse à 7,90€à), dans une sélection de boutiques UNIQLO et sur uniqlo.com