La collection Automne 2024 de BODE retourne dans les gradins et embrasse le sportif américain

Par Duc Tran 3 Minutes de lecture

Emily Adams Bode Aujla n’est pas étrangère à la transformation de la nostalgie en art vestimentaire. Mais pour l’Automne 2024, elle fait un détour ludique de la mercerie vintage et plonge la tête la première dans l’univers du sportswear américain, en lançant une toute nouvelle ligne baptisée BODE Recreation.

- Advertisement -

Il s’agit de notre vision des vêtements athlétiques, mais réimaginés à travers une lentille historique”, explique Bode depuis son nouveau studio spacieux de Lower Manhattan. S’inspirant des années 1770 aux années 1970, BODE Recreation marque un nouveau chapitre pour la marque, introduisant des pièces “lavables et portables” comme des pantalons de survêtement en polaire, des jupes de tennis au style utilitaire, et même des maillots de bain pour hommes (dont un une pièce conçu à l’origine pour le dramaturge Jeremy O. Harris).

Cet esprit athlétique se retrouve dans la collection principale de vêtements pour hommes, où les détails sportswear dansent subtilement avec le charme vintage caractéristique de BODE. Imaginez de délicates applications de dentelle ornant des chemises boutonnées, les transformant en vignettes portables d’hommes en plein match de football.

- Advertisement -

Sur le même sujet : BODE s’inspire du passé pour sa collection Printemps/Été 2024

Mais le clin d’œil de Bode à l’athlétisme n’est pas seulement esthétique. La fonction surpasse la forme dans des pièces telles que le beau costume trois pièces “thornproof”, tissé dans une usine historique spécialisée dans les tissus sportifs, ou la veste et le pantalon zippés imperméables, ornés d’écussons vibrants, prêts à affronter n’importe quelle averse. Même une veste en laine apparemment simple et sans doublure, inspirée des échauffements des joueurs de football, révèle une astucieuse capuche zippée qui se déploie en un col marin – un motif récurrent de Bode qui murmure l’élégance intemporelle au milieu de l’arrogance sportive.

- Advertisement -

Les pulls et les t-shirts en maille empruntent le langage graphique des maillots de hockey et de football, réinterprétés avec la touche de savoir-faire élevé propre à la marque. Le résultat ? Des basiques élévés qui se sentent à la fois familiers et rafraîchissants.

Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.

- Advertisement -
La collection Automne 2024 de BODE retourne dans les gradins et embrasse le sportif américain
La collection Automne 2024 de BODE retourne dans les gradins et embrasse le sportif américain

© BODE

- Advertisement -
Partager cet article