COMME des GARÇONS HOMME PLUS – Automne/Hiver 2021-2022 – Paris Fashion Week

Par Duc Tran 4.3k vues 2 Minutes de lecture

De Tokyo où elle est coincée depuis plusieurs mois à cause de la pandémie, Rei Kawakubo avait envoyé sa dernière collection Comme des Garçons Homme Plus qui trouve ses inspirations dans… l’obscurité !

- Advertisement -

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Dans une salle plongée dans un noir d’encre, des projecteurs s’allumaient et s’éteignaient seulement lorsque les mannequins entraient et sortaient. “La création peut surgir dans un endroit sombre où non seulement le visuel mais les six sens entrent en jeu”, a écrit Rei Kawakubo dans une note envoyée par courrier électronique. “C’est dans ce monde plongé dans les ténèbres que nous devons chercher et trouver quelque chose de nouveau”. Le message ne peut être plus clair en référence à la situation sanitaire que nous vivons actuellement.

- Advertisement -

Intitulée “Chambre noir” (“Darkroom”), sa collection est “tout comme les photographies (qui) révèlent leurs images dans la chambre noire, la création, le développement et le progrès peuvent, nous le croyons, également sortir de l’obscurité”.

Rei Kawakubo a ouvert la présentation avec une série de costumes blancs aux coupes décontractées dont les vestes tantôt à la coupe asymétrique, tantôt de style croisé ou à deux boutons sont associées à des pantalons amples et des jupes-culottes. La suite interagit avec la lumière et l’obscurité pour révéler une grande variété de textures et de proportions.

- Advertisement -

Des manteaux en vinyle noir transparent, certains en brocart de soie, des t-shirts à franges, des leggings imprimés, des vestes surdimensionnées à double matières…, impossible de tous les énumérer.

Cette collection a révélé aussi deux collaborations : la première avec Nike avec des sneakers montantes et la seconde avec le sculpteur afro-américain Willie Cole sur les coiffes sculpturales que portent presque tous les mannequins ainsi que sur les imprimés trouvés sur de nombreuses pièces.

- Advertisement -

© Comme des Garçons Homme Plus

- Advertisement -
Partager cet article