Voyageuse infatigable, Rei Kawakubo souffre d’envie de voyager, surtout à Paris où elle fait plusieurs voyages par an, avant le COVID-19, pour présenter ses collections.
Se trouvant coincée dans son pays natal, le Japon, depuis plus deux ans, Rei Kawakubo reporte ce manque dans sa collection pour COMME des GARÇONS Homme Plus qui, cette saison, s’est inspirée des nomades – sa collection s’intitule justement “Nomad”.
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“De nos jours, si vous voulez savoir quelque chose, vous pouvez obtenir autant d’informations que vous le souhaitez sur Internet et c’est une expérience. Mais je ne peux toujours pas être satisfaite”, a-t-elle écrit dans ses notes de collection. “J’aspire à une vie nomade où vous pouvez vraiment vivre librement par vous-même, sans vous rassembler, sans appartenir à nulle part. C’est enviable.”
Dans le spectacle qui a eu lieu à Tokyo, les nomades de Kawakubo sont sortis lentement se promener et déambuler sur la piste – chacun se promenant dans sa propre solitude – sur une bande sonore d’OVERWERK, producteur et collaborateur canadien de longue date de COMME des GARÇONS, plantant le décor de ce qui devait être un mélange ingénieux de couleurs, de textures et de tissus inattendus, la spécialité de Kawakubo. Les mannequins sont vêtus de vestes cintrées ou de manteaux amples portés sur des robes et des pantalons, et tous arborent un chapeau haut de forme noir en feutre. La palette de couleurs se composait de noir avec des touches de rouge vif, d’orange, de vert et de violet.
Des détails volants, des franges, et des jacquards métalliques ajoutent une touche inattendue et légèrement féminine à l’ensemble.
La collection comprend également deux collaborations de chaussures. La première est avec la marque britannique George Cox qui revisite pour COMME des GARÇONS Homme Plus des oxfords et des sandales Mary Jane avec une semelle noire épaisse, et la seconde est avec Nike pour réinventer la fameuse Air Max 97.