Grand cinéphile, Jun Takahashi, le directeur de création de UNDERCOVER, aime puiser ses inspirations dans le 7e art. Après Le Château de l’araignée d’Akira Kurosawa et la franchise d’animé Evangelion, il se tourne vers le grand maître du suspense hollywoodien : Alfred Hitchcock pour sa collection Automne/Hiver 2022-2023 dévoilée à Tokyo.
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
S’inspirant des grands classiques de Hitchcock, la gamme d’automne de UNDERCOVER est un mélange de clins d’œil à la légende incontestée du cinéma mondial, en particulier de son oeuvre Psychose, et d’Americana réinventé.
Le premier se joue à travers des scènes de “Psychose” imprimées sur des patches cousus d’ici et là ou imprimées directement sur des pièces en denim, du contour de profil de Hitchcock et le nom du film Psycho brodés sur le devant d’un blouson universitaire. On trouve également des inscriptions, telle “I have a third eye but it is blind” (“J’ai un troisième œil mais il est aveugle”) écrite en lettres rouges de sang.
Jun Takahashi joue également avec l’esthétique collégial, montrant des chandails collégiaux portant divers slogans dont celle ci-dessus, des pantalons cargo inspirés de la chasse, des jupes plissées portées avec des bottes montantes et chaussettes rayées, ainsi que des doudounes doublées de polaire. Il complète l’offre avec une série de pulls à torsades aux couleurs fluo, donnant un nouveau look aux pièces classiques.
Comme sa collègue Rei Kawakubo de COMME des GARÇONS Homme Plus, Jun Takahashi collabore également avec Nike sur une collection de sneakers sans lacets.