Initialement conçue pour le basket-ball – on a tendance à l’oublier. La Converse Fastbreak fut le grand compagnon de Michael Jordan pendant plusieurs années sur le parquet, avant que Jordan Brand ne voie le jour – la Converse Fastbreak s’est transformée, au fil des années, en un modèle culte pour les skaters, comme en témoigne cette nouvelle collaboration avec l’un des coureurs les plus prolifiques de la marque, Sage Elsesser, alias Navy Blue.
Célébrant la grande amitié unissant les deux partenaires, cette nouvelle Converse Fastbreak Pro x Sage Elsesser se veut être le clin d’œil à la personnalité passée et présente du créatif aux multiples facettes.
Aménagée dans une palette discrète, la paire arbore une base en nylon beige vieilli, complétée par des panneaux en cuir blanc de première qualité qui ornent l’avant-pied, le talon et le renfort de lacets. Des touches “Navy Blue”, en référence au nom de scène de Sage Elsesser lorsqu’il fut encore rappeur, prennent quartier sur le contrefort supérieur du talon, le logo du milieu du pied et de la languette, la semelle extérieure ainsi que sur des surpiqûres.
La chaussure est complétée par une semelle extérieure en caoutchouc de traction CONS pour une utilisation durable, et par une touche personnelle présente en relief sur la languette arrière : une broderie de la rose en feuille d’or.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
La Converse Run Star Motion arrive dans le coloris « Soft Sunshine »
Stüssy jette son propre regard sur les Converse Chuck 70 Hi & One Star
Carhartt WIP et Converse célèbrent leurs racines communes avec le skateboard
La Converse Fastbreak Pro x Sage Elsesser est d’ores et déjà disponible exclusivement sur Converse.com et chez certains détaillants.