Fondée en 1967 et principale concurrente de la National Basketball Association jusqu’au 05 août 1976, date à laquelle l’American Basketball Association fusionnait avec cette dernière pour devenir la principale et unique ligue de basket-ball au monde, la NBA.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
“Quand je repense à cette année-là, cela a signalé le rapprochement de deux choses en quelque chose de génial”, se souvient le légendaire Julius Winfield Erving II, alias Dʳ. J, l’un des plus grands joueurs de basket-ball de l’histoire. “Cela a marqué la fin d’une époque, d’une part, mais aussi le début d’une autre époque passionnante. Espérons que ce moment ne sera jamais oublié”.
Célébrant le 45e anniversaire marquant la fin de la ABA, Converse rend hommage à Julius “Dʳ. J” Erving avec une Converse Pro Leather, rendue célèbre par l’inventeur du free throw dunk.
La silhouette se pare d’une tige en cuir blanc d’inspiration vintage, avec un symbole ABA sur le talon qui rend hommage à la ligue, et une étoile et un chevron velcro interchangeables – d’un côté en rouge et de l’autre en bleu – pour un style personnalisé.
Un patch en tissu chenille en forme de balle à la place des renforts sur les talons, des branding dorés et des semelles extérieures en caoutchouc offrant traction et durabilité complètent ce design appelé “Birth of Flight”.
La Converse Birth of Flight Pro Leather sortira dans le monde entier, au prix de 85€, le 18 février 2021 sur Converse.com.