Designer, patineur, coiffeur et DJ officiant à Los Angeles, Ibn Jasper s’est associé à Converse pour donner une nouvelle allure à la Converse Pro Leather.
Ayant grandi dans les années 80 à Chicago, Ibn Jasper a été fortement marqué par cette silhouette, tout comme la Weapon, qui a longtemps régné sur les parquets en bois.
Pour sa première collaboration avec Converse, l’américain s’est naturellement tourné vers cette silhouette – la Converse Pro Leather est sortie en 1976 et considérée comme l’une des chaussures les plus emblématiques du basketball et un véritable classique dans les archives Converse.
Sa nouvelle itération bénéficie d’une empeigne en cuir blanc, agrémentée de daim gris près de la semelle intercalaire. Elle se présente comme un hommage à l’héritage de Julius Erving dans l’histoire du basketball.
L’esthétique de la chaussure est basée sur une photo du Dr. J. marchant dans l’arène avec une tenue tout blanche. On dirait qu’il vient de sortir de la piste. Je me suis dit: “Comment puis-je distiller cette image et cette vibe dans une collection de capsules?
Ibn Jasper
Les autres détails incluent un système de fermeture à glissière verticale, un logo à chevron sur le quarter panel, des chiffres romains dorés et en relief au niveau de la cheville, un empiècement au talon noir, un intérieur en cuir rose, ainsi qu’une semelle extérieure vintage de couleur crème.
La Ibn Jasper x Converse Pro Leather sortira demain sur Converse.com et chez certains détaillants sélectionnés, à un prix non communiqué.