La campagne Printemps/Été 2025 de COS allie luxe discret et aisance naturelle, grâce à la présence magnétique de l’acteur oscarisé Adrien Brody. Avec pour toile de fond la beauté austère de l’hôpital Ravenscourt de Londres, un monument Art déco classé Grade II*, la collection distille la philosophie de la marque en matière de lignes épurées et d’élégance fonctionnelle. Brody, connu pour son charisme à la fois vif et accessible, incarne la vision de la masculinité moderne de la campagne – raffinée mais jamais rigide, polie mais décontractée.
Le photographe Karim Sadli a encadré la campagne avec un œil minimaliste, laissant la symétrie géométrique de l’architecture faire écho à la précision de la coupe des vêtements. Aux côtés de Brody, des mannequins comme Clément Chabernaud, Taemin Park et Mona Tougaard présentent une ligne qui réimaginer les vêtements de base pour les beaux jours. Le lin est à l’honneur, sa texture naturelle donnant de la profondeur aux costumes déstructurés et aux pantalons décontractés. Les vestes en daim souple ou en jacquard léger s’associent sans effort à des débardeurs côtelés et à des tricots d’été, brouillant ainsi la frontière entre décontraction et élégance. Les chemises, tombant du corps, sont équilibrées par des cravates fines dans des tons assortis, tandis que les mules, inspirées des mocassins, ajoutent une touche tactile aux chaussures.
Cette saison, COS s’appuie sur des palettes sourdes – ivoire doux, bleus patinés et taupes chauds – mises en valeur par des détails subtils : un ourlet incurvé, une patte de boutonnage cachée, une silhouette sans col. Le résultat : une garde-robe faite pour le mouvement, conçue pour passer en douceur des promenades en ville aux escapades sur la côte. La présence de Brody amplifie la confiance tranquille de la collection ; les tenues superposées – un blazer en lin sur un polo léger, un pantalon plissé associé à une chemise drapée – incarnent un homme qui valorise l’artisanat sans ostentation.
Le cadre de la campagne, avec ses couloirs ensoleillés et ses ombres angulaires, reflète le jeu de lumière et de structure des vêtements. La photographie de Sadli évite les effets théâtraux, soulignant plutôt l’attrait tactile des tissus et l’aisance de chaque silhouette. Les hommes en quête de polyvalence y trouveront leur compte avec des pièces telles que la veste en daim non doublée ou le pantalon en lin à jambe large, qui offrent une base pour un style personnel, mariant le minimalisme de COS, d’origine scandinave, à une légèreté méditerranéenne.
Les accessoires restent volontairement sobres, laissant briller l’architecture du vêtement. Un sac en cuir croisé de couleur beige et des lunettes de soleil carrées rappellent les influences rétro sans verser dans la nostalgie. Cette collection privilégie la longévité aux tendances, reflétant ainsi l’engagement de COS en faveur d’un design intemporel.