Kawthar, étudiante à l’école de mode Casa 93 et lauréate du concours organisé l’an dernier par Courir, alors mécène de l’établissement, à l’occasion de la Coupe du Monde féminine, a été invitée à imaginer une nouvelle capsule, en partenariat avec la marque Champion.
- Supreme s’éclate avec Kermit et des collaborations à foison pour sa collection Printemps/Été 2024
- Les hommes ARKET embrassent la brise de Bohème pour le Printemps/Été 2024
- ZARA dévoile la collection « Cutie Chaos », un mélange audacieux de nostalgie et de modernité
Baptisée “PAST, PRESENT & FUTURE”, la collection capsule puise ses inspirations dans les archives de la marque de sportswear américaine mais aussi dans les photographies de natures de Kawthar – eh oui, la jeune artiste est polyvalente puisqu’elle est non seulement créatrice de mode mais également photographe et danseuse.
Pour cette collection capsule, j’ai abordé le thème de l’Histoire. Explorer et distendre le temps, présent, passé et futur de la marque Champion, mêlé à l’histoire du sport, de l’urbain et de la jeunesse
Kawthar
Pour les hommes, la collection est composée de deux t-shirts et un pantalon cargo aux teintes douces et sobres et à la silhouette oversize. Ses nuances de bleus et écrus rappellent les paysages urbains que la jeune artiste a l’habitude de shooter.
Sur l’un de deux t-shirts, Kawthar a choisi d’y imprimer un de ses dessins, un portrait réalisé en mars 2019 lors de sa première exposition personnelle de dessin qui côtoie ici le logo Champion et l’inscription “It takes a little more to make a Champion”.
La collection “Urban History” de Kawthar x Champion sera disponible le 1er Septembre dans l’ensemble du réseau de magasins Courir et sur le site de l’enseigne.