Cristiano Ronaldo investit dans le marché des montres en ligne Chrono24

Par Vincent Mechet 8 vues 4 Minutes de lecture
© Photo : shutterstock

Cristiano Ronaldo, phénomène footballistique, célèbre amateur de montres et, depuis peu, un investisseur, combine sa passion pour les garde-temps et son sens des affaires en investissant dans Chrono24, la réputée place de marché en ligne pour les montres.

- Advertisement -

La passion de Ronaldo pour le monde de l’horlogerie n’est pas une histoire inconnue. Sa collection de montres uniques, souvent fabriquées sur mesure, lui a valu d’être reconnu par les amateurs d’horlogerie. Aujourd’hui, cette passion se traduit par une participation directe dans Chrono24, une entreprise connue pour favoriser l’émergence d’une communauté internationale d’amateurs de montres.

« En tant que collectionneur de montres de longue date et utilisateur régulier de Chrono24, c’est un plaisir pour moi de devenir actionnaire de l’entreprise« , a déclaré Cristiano Ronaldo. Son investissement, a-t-il noté, est une occasion de participer à une « unification mondiale » des amateurs de montres – une initiative qui fait écho à sa propre présence mondiale sur le terrain de football.

- Advertisement -

La présence de Ronaldo parmi les investisseurs de Chrono24 n’est pas surprenante, compte tenu de l’impressionnante liste dont l’entreprise s’enorgueillit déjà. Parmi ses investisseurs estimés, on trouve Aglae Ventures, la société d’investissement de la famille de Bernard Arnault, General Atlantic, Insight Partners et Sprints Capital. Ces entités de premier plan ont mené le tour de table de série C de Chrono24 en août 2021, investissant collectivement 118 millions de dollars. Aujourd’hui, Chrono24 bénéficie d’une valorisation boursière dépassant le milliard de dollars.

Tim Stracke, PDG de Chrono24, a salué la contribution de Ronaldo à l’entreprise en déclarant : « Personne n’apporte la passion des montres de luxe sur la scène mondiale comme Cristiano« . Reconnaissant l’expertise de Ronaldo en matière de luxe et de technologie, ainsi que son enthousiasme sincère pour la collection de montres, Stracke prévoit que l’influence de Ronaldo sera déterminante pour l’expansion mondiale de Chrono24.

- Advertisement -

Selon M. Stracke, l’investissement de M. Ronaldo représente un vote de confiance important. « L’argent en lui-même ne changera pas notre trajectoire, mais le fait d’avoir quelqu’un comme Cristiano Ronaldo en tant qu’investisseur témoigne d’une grande confiance« . Et c’est cette confiance qui joue un rôle essentiel en attirant plus de 9 millions de visiteurs uniques par mois sur la plateforme Chrono24, qui propose une large gamme de montres neuves, d’occasion et anciennes de plus de 3 000 revendeurs et 30 000 vendeurs privés dans plus de 100 pays.

M. Stracke a aussi insisté à plusieurs reprises sur l’engagement de l’entreprise à satisfaire ses clients. « L’essentiel est que, dès le début, nous nous sommes attachés à rendre nos clients heureux et à leur fournir un service irréprochable. Il n’y a rien de mieux qu’un client heureux qui partage son expérience avec d’autres« , a expliqué M. Stracke.

- Advertisement -

Cristiano Ronaldo, qui figure parmi les athlètes les mieux payés en 2023, selon un classement de Forbes, n’est pas seulement un investisseur occasionnel sur le marché des montres de luxe. Il est également ambassadeur de la marque Jacob & Co et possède une collection de garde-temps dont la valeur est estimée à 10 millions de dollars. Parmi celles-ci figure une variante personnalisée de la Bugatti Tourbillon Baguette de Jacob & Co, une étonnante montre de 1,5 million de dollars qui reflète l’opulence de sa Bugatti, d’une valeur de 3 millions de dollars.

M. Stracke a également fait part d’un détail alléchant pour les aficionados de l’horlogerie : Lors de leur rencontre, Ronaldo portait une montre Franck Muller sertie de diamants, preuve éclatante de son penchant pour les montres personnalisées.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article