David Beckham et Authentic Brands Group (ABG) ont conclu un partenariat durable qui permettra à la marque de l’icône mondiale d’atteindre de nouveaux objectifs. L’ancienne superstar du football, connue pour son style impeccable sur et en dehors du terrain, s’est associée à la société de développement de marques et de licences dans le cadre d’un accord qui a été conclu il y a près de dix ans.
Lorsque Beckham s’est assis pour la première fois avec Jamie Salter, le fondateur d’ABG, il y a 10 ans, il a clairement indiqué qu’il n’était pas intéressé par la vente de l’ensemble de sa marque. Au lieu de cela, les deux visionnaires ont convenu d’un partenariat à 50/50 – un véritable mariage où ils collaboreraient sur tous les aspects de la construction de l’empire de la marque Beckham.
En 2022, ABG a acquis une participation de 55 % dans DB Ventures, qui gère le portefeuille diversifié de Beckham dans les domaines du sport, du divertissement, du style de vie et du luxe, pour un montant de 269 millions de dollars. L’accord a également fait d’ABG l’actionnaire majoritaire de Studio 99, la société de production de Beckham à l’origine de la série documentaire à succès Beckham sur Netflix.
Salter a été attiré par un partenariat avec Beckham non seulement en raison de sa renommée mondiale et de son style impeccable, mais aussi en raison de la forte éthique de travail de l’athlète, de son dévouement à la famille et de son engagement envers ses fans. La personnalité de Beckham, sa volonté de travailler dur et son engagement à ne jamais négliger un seul fan en quête d’un autographe ou d’une photo ont trouvé un écho profond auprès de M. Salter.
Les deux dirigeants partagent également une vision ambitieuse de l’avenir de la marque David Beckham. Grâce à l’expertise d’ABG en matière de développement de marques et de licences, associée au dynamisme créatif et à l’attrait mondial de David Beckham, le partenariat vise à s’étendre à de nouveaux marchés verticaux.
Un élément clé de l’acquisition de DB Ventures est Studio 99, une maison de production qui a actuellement 10 à 11 documentaires en cours de réalisation, dont un regard fascinant sur la rivalité entre Adidas et Puma et leurs frères fondateurs. Le divertissement représentant aujourd’hui 25 % du chiffre d’affaires total d’ABG, M. Salter voit un immense potentiel de croissance pour Studio 99, car le contenu, le style de vie et le divertissement convergent de plus en plus.
La marque David Beckham a déjà conclu d’importants contrats de licence grâce à son partenariat avec ABG. Le fabricant italien de lunettes Safilo Group a récemment signé un accord de licence perpétuelle pour la ligne Eyewear by David Beckham, remplaçant l’accord précédent qui expirait en 2030.
À l’approche de la Coupe du monde de la FIFA 2026, Beckham et ABG étudient également la possibilité d’associer des produits à ce tournoi de football extrêmement populaire. Bien que les détails restent confidentiels, les opportunités sont vastes compte tenu de la stature de Beckham dans le sport et de l’audience mondiale inégalée de la Coupe du Monde.
Alors que le portefeuille d’ABG continue de s’étoffer, avec l’acquisition récente de la marque de vêtements de sport Champion pour environ 1 milliard de dollars, le partenariat de la société avec David Beckham reste un joyau de la couronne. Grâce à leur vision commune, à leurs valeurs et à leur éthique de travail implacable, il n’y a pas de limite à la croissance de la marque David Beckham sous l’égide d’Authentic Brands Group. Le jeu est lancé, et ce duo de choc joue pour gagner.