La Dieselisation que Glenn Martens s’est fixée pour objectif lorsqu’il est arrivé à la direction de création de Diesel se poursuit avec cette collection Pré-Automne où le denim, l’utilité, la portabilité et l’expérimentation ouvert à tous sont largement mis en avant.
“Pour cette collection, je me concentre sur la mode réelle et quotidienne. Il s’agit de vêtements qui iront dans nos magasins. dans nos magasins, avec l’impertinence et le charme qui caractérisent la marque Diesel. Les pièces ont leur propre personnalité – quand vous les voyez, vous savez qu’ils font partie de notre univers Diesel”, explique le créateur.
Le denim, comme on l’attendait, y occupe une place prépondérante : tissé comme du jersey pour les hoodies, les pantalons de survêtement et même pour les sous-vêtements; coupé avec des détails moto ou à l’envers pour les jeans; ou doté de détails inattendus comme des ceintures cachées à l’intérieur des jeans.
Pris de nostalgie pour les années 2000, Glenn Martens injecte une bonne dose de logo D de la marque sur bon nombre de pièces : à l’arrière des jeans, des mini jupes et des sweats à capuche; imprimé en métallique et surdimensionné sur des pulls; ou se retrouvant en boucle de ceinture.
D’autres pièces phares incluent des t-shirts à manches longues aux imprimés de cartes du monde agrandies et déformées pour créer un camouflage abstrait, soulignant les ambitions mondiales de Diesel, des blazers carrés, des bombardiers multi-poches, des chemises en flanelle décolorées, des smokings canadiens ainsi que de multitude d’accessoires et de chaussures dont une SERENDIPITY PRO X1 qui donne une nouvelle énergie à la basket classique de Diesel, des modèles PROTOTYPE et PROTOTYPE CR qui se déclinent dans de nouveaux coloris et de nouvelles pièces de la collection Diesel Eyewear, fruit d’une collaboration spéciale avec Luxottica.
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