La maison DIOR vient de dévoiler, à l’occasion des finales mondiales des Gran Turismo World Series 2022 qui ont eu lieu du 24 au 27 novembre dernier à Monaco, les coulisses de la création de sa combinaison de course (physique) pour le célèbre jeu de simulation de course automobile Gran Turismo.
Teasé en août dernier avec une De Tomaso Mangusta personnalisée aux couleurs de la maison de haute couture, le design numérique original a été créé pour Gran Turismo 7 par Kim Jones, marquant la première incursion de la marque dans le monde des jeux vidéo.
Inspirée par les codes de la maison et ceux du sport automobile, la combinaison entièrement matelassée est revêtue de lignes graphique du cannage, réalisées selon le procédé “Panino a Panino” donnant aux motifs un très joli relief, et du célèbre motif Dior Oblique en ton sur ton, au niveau de la poitrine. Sur le devant et au dos de la tenue, ont été apposés des broderies et des patchs représentant le motif CD Diamond et l’année 47, en hommage au premier défilé DIOR, qui a marqué à tout jamais l’entrée de la marque dans l’histoire de la mode. Ces deux symboles sont également présents sur les gants, le casque peint à la main et sur les sneakers Diorizon, revisitées pour faire un clin d’œil aux chaussures de rallye.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
DIOR s’invite dans la franchise Gran Turismo 7
Robert Pattinson, égérie de la campagne Printemps/Été 2023 de DIOR Men
DIOR Men x BIRKENSTOCK, ode à la nature et au jardinage
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.