Après Rick Owens et King Nerd, Dr. Martens a invité la boutique tokyoïte atmos à revisiter son emblématique chaussure Original 3 œillets 1461 et sa botte Combs Tech.
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
- La Nike Mercurial Dream Speed 009 a été dévoilée pour déclencher une nouvelle génération de champions
Utilisant des touches de couleurs vives et des détails puisés dans l’esthétique sportswear comme des lacets de randonnées, atmos a réussi à donner aux deux silhouettes une bonne dose de son esthétique streetwear signature.
Modèle phare de cette capsule collaborative, la chaussure Original 3 œillets 1461, véritable icône des contre cultures depuis sa naissance il y a 60 ans, est construite dans un cuir Black Smooth, injectée de couleurs vives qui soulignent la touche atmos. Des touches sportswear ont été apportées à ce modèle, comme les lacets de randonnée : rose sur la chaussure gauche, bleu sur la droite tandis qu’un graphique en forme d’horloge sur chaque talon fait un signe de tête à certaines grandes métropoles dans le monde. Une languette rembourrée en mousse et une semelle extérieure Water White complètent le design.
Le second modèle et la botte Combs Tech, la grande oubliée des collaborations. Le modèle associe un cuir souple Black Smooth avec le tissu “Super Knit” recyclé. Les éclats de couleurs injectés par atmos en Rose, Bleu et Jaune viennent donner à la paire une touche inédite.
Perchées sur leurs semelle Water White Tract, elles affichent fièrement la surpiqure jaune emblématique de Dr. Martens et une boucle talon logotypée. On retrouve également sur cette paire les mêmes détails trouvés sur la Original 3 œillets 1461, à savoir des lacets en corde de randonnée : rose sur la gauche, bleu sur la droite, le même graphique en forme d’horloge sur le talon ainsi que des languettes rembourrées en mousse.
La collaboration Dr. Martens x atmos sera disponible dès le 17 avril sur drmartens.com et chez une sélection de revendeurs partenaires.