Le bijoutier londonien The Great Frog et Dr. Martens ont joint leurs forces pour créer une capsule à l’esthétique rock’n’roll, valeur commune que partagent les deux marques.
Depuis 50 ans, les créations faites à la main du bijoutier de Carnaby Street ornent les silhouettes des rebelles et des hors-la-loi de la sous-culture, tels Iggy Pop, Ringo Starr, The Rolling Stones, Led Zeppelin ou Cliff Burton de Metallica, pour ne citer que quelques uns.
L’affection pour le rock’n’roll de The Great Frog trouve un parfait écho dans sa collaboration avec Dr. Martens, une autre marque britannique dont l’amour pour les sous-cultures est connu de tous.
La capsule comprend deux chaussures, la botte 1460 TGF et la botte à plateforme Jadon TGF, toutes deux ornées de quincaillerie en métal qui rendent hommage à l’esprit rebel de deux marques.
Très proche de l’ADN immédiatement reconnaissable de Dr. Martens, la botte 1460 TGF est fabriquée en cuir souple noir Oily Illusion avec une marque The Great Frog enrelief sur le quartier extérieur. Ses œillets et le rivet de sa languette ont été rehaussés avec de l’argent brossé tandis que ses lacets sont munis d’une breloque en forme d’os croisés. Une semelle extérieure DMS fumée, fixées par des coutures jaunes et marquées d’une boucle de talon noire et jaune, complète le design.
Quant à la Jadon TGF, la botte à plateforme est également fabriquée dans le même cuir souple noir Oily Illusion, agrémenté d’un harnais personnalisé avec des sangles marquées en creux. La botte est ornée de boucles et de clous en argent brossé, tandis que sa fermeture éclair est dotée d’une tirette en croix personnalisée. Une imposante semelle Quad Retro de 2 pouces, fixée par des coutures jaunes, vient apporter la touche finale à la silhouette.
La collection sortira ce mois-ci et sera disponible sur drmartens.com et chez certains partenaires.