Ce début d’année voit les retrouvailles de Dr. Martens et UNDERCOVER, autour d’une capsule inspirée par le cinéma et l’artisanat d’art.
La collection de Dr. Martens en collaboration avec la marque de mode japonaise Undercover et son designer Jun Takahashi est fabriquée dans l’usine originelle de Dr. Martens située à Wollaston, en Angleterre. Elle comprend trois modèles marqués d’un motif à carreaux distinctif, ainsi que des signatures des logos UNDERCOVER et Dr. Martens.
Takahashi est l’un des plus anciens partenaires de conception de Dr. Martens, et sa vision contre-culturelle et underground s’intègre parfaitement à l’univers de la marque. Il a même contribué à la conception de la série de 1460 Remastered, qui célèbre cette année ses 60 ans.
Cette dernière collaboration, inspirée de l’amour de Takahashi pour le cinéma des années 70, comprend trois nouvelles versions de l’Original 1461 en noir, rouge cerise et bleu, chacune imprimée d’un motif à carreaux distinctif tiré des archives d’UNDERCOVER et embossée de la mention « WE MAKE NOISE NOT CLOTHES« , la signature de la marque. Les chaussures sont fabriquées en Angleterre avec du cuir Smooth résistant, des lacets et des œillets en corde noire, et les coutures jaunes emblématiques de Dr. Martens. Elles sont également dotées d’une doublure de chaussette, d’un double logo ainsi que d’un packaging conçu sur mesure.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Les dix plus belles bottes et bottines qui feront de vous l’un des hommes les plus stylés
Dr. Martens x The Met, une ode aux chefs-d’œuvre du maître Hokusai
Dr. Martens & Slam Jam débutent leur collaboration
La collection Dr. Martens x UNDERCOVER sera disponible à partir du 13 janvier sur drmartens.com et auprès de certains détaillants.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.