La nouvelle capsule Dr. Martens x Black Sabbath célèbre aussi bien les soixante ans de création de la marque britannique que les cinquante ans des premiers albums du groupe de hard rock de Birmingham.
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
Pour cette première collaboration, Dr. Martens met en lumière les visuels iconiques des deux premiers albums de Black Sabbath, considéré comme l’un des groupes fondateurs et précurseurs, voire le premier groupe, du heavy metal : Black Sabbath sorti en 1970 & Paranoid de la même année.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Ainsi, les deux emblématiques visuels de couverture de ces deux albums, dessinés et photographiés par le photographe et artiste anglais “Keef” (Keith McMillan) – le nom de Macmillan apparaissait également sur les deux autres disques suivants du groupe Master of Reality (1971) et Vol. 4 (1972) – ont été apposés sur la bottine 1460 et la chaussure 1461.
Bottine 1460 Black Sabbath
Sur la première, le visuel de couverture du premier album éponyme de Black Sabbath, paru il y a 50 ans aujourd’hui, montrant une femme d’apparence sorcière seule dans un bois, au sourire mystérieux, agrippant sa cape et vous regardant fixement, couvre toute la tige de la botte. Des œillets pourpres, des lacets plats ainsi qu’un badge “Henry”, la célèbre ange / démon volant devenu mascotte du groupe au fil des ans, accroché sur les lacets, complètent la silhouette.
Chaussure 1461 Paranoid
Légèrement plus discrète, la chaussure 1461 rend cette fois hommage au deuxième album du groupe, Paranoid. Le visuel de l’album, mettant en scène Roger Brown, l’assistant de McMillan, apparaît sur le talon, et le logo Black Sabbath est embossé sur l’empeigne. Des lacets violets et le badge “Henry” viennent finaliser le modèle.
La collection Dr. Martens x Black Sabbath est disponible sur drmartens.com et chez une sélection de revendeurs exclusifs.