Intitulée Uniform, la nouvelle campagne Automne/Hiver 2022 de la maison de couture de luxe britannique dunhill explore l’esprit raffiné qui se mêle désormais à la modernité toute britannique.
Photographiée à Belgravia, un quartier de Westminster à Londres, au sud-ouest du palais de Buckingham, par le photographe de mode Scott Gallagher, sous la direction artistique de Mark Weston, directeur créatif de dunhill lui-même, la campagne met en avant des portraits intimistes, pris dans des intérieurs de style régence, qui font un clin d’œil à l’art du portrait du début du 19e siècle.
“Cette collection est un retour à une certaine discipline et tradition, mais il y a toujours un sentiment simultané de subversion britannique dans ce que nous faisons et chez la personne qui pourrait porter du dunhill. Je voulais représenter cela ici”, a déclaré Mark Weston, directeur créatif de dunhill.
Ce retour à la tradition se reflète dans ces silhouettes masculines réécrites selon les règles du Savile Row et dans les tissus britanniques classiques.
Les vedettes de la campagne sont les mannequins Malick Darbo, Tancrede Scalabre, Felix Cheong-MacLeod, Andrew Westermann et Gaurav Sonawane qui représentent la nature diversifiée de l’homme dunhill.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
dunhill – Automne/Hiver 2022-2023 – London Fashion Week
dunhill – Printemps/Été 2023 – London Fashion Week
dunhill réveille son magnifique «Goldfish» pour sa nouvelle capsule