Dans un mouvement significatif qui marque une nouvelle direction pour la marque de vêtements de luxe pour hommes dunhill, Simon Holloway a été nommé nouveau directeur créatif. Holloway apporte avec lui une riche expérience dans l’industrie de la mode, ainsi qu’une compréhension profonde de l’ADN de la marque.
Simon Holloway, créateur britannique basé à Londres, n’est pas étranger au monde de la mode de luxe. Ayant étudié la création de mode à la Kingston University School of Fashion, il a occupé des postes de direction créative chez des marques telles que Hogan, Jimmy Choo, Narciso Rodriguez et Ralph Lauren. Avant de rejoindre dunhill, Holloway a été directeur créatif de James Purdey & Sons, une autre marque estimée dans le portefeuille de la Compagnie Financière Richemont.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
dunhill – Automne/Hiver 2023-2024 – Paris Fashion Week
dunhill – Printemps/Été 2023 – London Fashion Week
dunhill explore l’élégance toute british dans sa campagne Automne/Hiver 2022
Alors que Holloway prend les rênes de dunhill, il succède à Mark Weston, qui a quitté la marque fin 2022. Laurent Malecaze, le nouveau directeur général de dunhill, a salué l' »énergie créative » de Holloway et ses « décennies d’expérience dans le luxe« , affirmant que ces qualités seront « déterminantes pour faire évoluer et développer les codes emblématiques de notre maison dans le contexte du client d’aujourd’hui« .
Malecaze a également souligné le « sens de la qualité et de l’artisanat » de Holloway et sa compréhension de l’ADN de Dunhill, ce qui garantira que la marque continue d’innover avec des produits « intemporels, fonctionnels et pertinents« .
De son côté, Holloway a décrit Alfred Dunhill, le fondateur de la marque, comme « un pionnier, un innovateur et l’un des créateurs de tendances britanniques les plus influents du 20e siècle« . Il a noté que l' »obsession de l’ingéniosité et du raffinement » de dunhill a laissé une « inspiration durable et puissante » pour la marque.
Avec la nomination de Holloway, dunhill vise à renforcer son accent sur les principes directeurs de l’artisanat, de l’innovation, de la fonctionnalité et de l’élégance masculine britanniques. Il est entendu que la marque prévoit de mettre en valeur les vêtements sur mesure, les tissus de luxe et les silhouettes classiques du prêt-à-porter masculin.
Cette orientation contraste avec la touche plus sportive introduite par Weston, dont les vestes enveloppantes, les pantalons à fente et le chic nonchalant ont attiré une clientèle internationale.
Chez Purdey, Holloway a établi un nouveau modèle en créant des collections d’accessoires et de mode de vie pour hommes et femmes. Ses créations ont brouillé les lignes entre la ville et la campagne, avec des pièces telles que des capes en cachemire double face, des tranchées élégantes à carreaux et des costumes en tartan Black Watch pour les tenues de soirée.
dunhill fait partie de Richemont, un groupe de luxe qui comprend des marques telles qu’Alaïa, Chloé, Delvaux, Montblanc, Peter Millar, Purdey et Serapian. Johann Rupert, président de Richemont, considère dunhill comme l’une de ses propriétés de mode les plus précieuses. Les activités de luxe doux du groupe ont connu une croissance de 27 % au cours du premier semestre de l’exercice 2023, générant des bénéfices de 56 millions d’euros.
La nomination de Simon Holloway au poste de directeur créatif de dunhill marque un nouveau chapitre passionnant pour la marque de vêtements de luxe pour hommes. Son expérience et son appréciation de l’héritage de la marque, combinées à son approche innovante, ouvriront sans aucun doute une nouvelle ère de croissance et de succès pour dunhill.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais