ellesse renoue avec son ADN d’équipementier sportif en annonçant son sponsor d’un nouveau collectif d’athlètes actifs et prometteurs de la scène snow et ski freestyle française.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Fondée en 1958 par Leonardo Servadio, ellesse – son nom se prononce de la même manière que L.S, des initiales de son fondateur – est étroitement liée dès son origine au sport. Il n’est pas étonnant que son logo représente une balle de tennis en son centre et deux spatules de skis à ses extrémités, deux passions de Leonardo Servadio, son fondateur.
À partir des années 70, la marque commence à sponsoriser les équipes de ski et habille les athlètes sur les pistes enneigées. Sa popularité s’accroît de façon spectaculaire et son nom est entré dans l’histoire du design et de la mode lorsqu’en 1968, elle invente le “Jet Pant”. Le pantalon de ski, avec son design avant-gardiste aux genoux rembourrés et au bas façon bootcut, a même été exposé au centre Pompidou de Paris en 1979 lors d’une exposition consacrée au design italien.
Durant les décennies suivantes, de nombreuses légendes du tennis et du sport blanc comme Boris Becker, Mats Wilander ou Pat Cash ont été associées à la marque, séduites par ses designs élégants et techniques.
Aujourd’hui, la marque renoue avec l’univers de la glisse en équipant un collectif d’athlètes prometteurs du snowboard et du ski freestyle français.
Managés par l’ancien champion de France de skateboard Nicolas Droz, le collectif compte quatre athlètes : les snowboarders Bastien Sturma et Louis Labertrande, le skieur acrobatique Timothé Sivignon (double Champion de France Cadet et Junior en Big Air Homme- Coupe d’Europe Davos en 2021) et le skieur freestyle Alexis Ghisleni.
© Photos : ellesse