Pour l’Automne/Hiver 2022 prochaine de sa ligne Emporio Armani – la collection est intitulée par ailleurs Le rythme de la couleur – Giorgio Armani revisite le glamour, le ramenant à ses racines tout en lui insufflant une touche unique.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
“Dans la mode, le mot “glamour” est devenu synonyme d’éclat, de séduction et d’allure”, expliquent les notes de la collection. “Cette collection ramène l’idée du glamour à ses racines : le charme personnel.”
Pour Armani, le glamour se manifeste, chez les hommes, à travers une palette de gris, ponctuée de touches de couleurs vives, tels que le rouge et le vert. Les vestes ont des épaules affirmées, des revers larges et des textures en relief. Le glamour se traduit également dans la superposition intelligente de différents matériaux, dans la décontraction des chemises sans col, reproduisant le charme informel d’un t-shirt. Les bas sont à nouveau beaucoup plus décontractés, soit sous la forme de pantalons larges, soit sous le style des bermudas résolument chic portés par-dessus des bottes de style chaussettes très hautes.