Emporio Armani annonce sa collaboration avec C.P. Company pour créer une collection spéciale pour hommes qui transforme leurs ADN respectifs.
- Richard Mille s’engage aux côtés d’Arthur de Villaucourt, espoir du ski freestyle français
- Fiscalité automobile : le malus 2026 frappe (presque) tout le monde
- Faux crin, doré, bleu glacé : l’adidas Harden Vol. 10 « Year of the Horse » ose tout
La collection collaborative célèbre le quarantième anniversaire d’Emporio Armani qui coïncide également avec le cinquantième anniversaire de C.P. Company. La collection a été développée conjointement par les deux maisons fusionnant ainsi leurs traits distinctifs.
Ainsi, des éléments distinctifs de C.P. Company, telles que la teinture des vêtements, qui donne de la chaleur et de la profondeur aux tissus et à la couleur, et les formes souvent inspirées des vêtements militaires, sont contextualisées avec le lexique du style Emporio : un design épuré, un design essentiel et des couleurs neutres et urbaines.

La collection inclut, outre les accessoires souples, des vêtements emblématiques d’Emporio – tels que la veste bomber, l’imperméable et la veste à col montant – qui se mêlent aux parkas de lunettes, aux blousons et aux anoraks, ainsi qu’aux pantalons cargo de C.P. Company.

La palette est résolument Armanienne, avec des bleus profonds et de blancs. Quant aux matières, elles restent fidèles aux identités originales, répondant à l’esthétique subtile et élégante de deux marques, avec de la laine imperméable WOOL GUM, de la microfibre découpée au laser A.A.C. et du tricot en nylon bi-élastique DYSHELL.

La collection est d’ores et déjà en vente à Milan à la boutique Armani/Manzoni 31 et à la boutique C.P. Company Corso Matteotti 7, et à partir du 13 décembre dans le monde entier sur armani.com, 50.cpcompany.com et dans une sélection de magasins des deux maisons.






