C’est à travers d’un court métrage tourné entre la ville de Paris et le massif du Vercors par le réalisateur Grégoire Dyer, mettant en scène le périple joyeux urbain/rural d’un trio d’amis – clin d’œil à leur propre amitié ? – que le label Études, composé du trio de créateurs Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, a dévoilé sa collection d’anniversaire.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
La collection, pour les dix ans du label, est une célébration de la ville de New York et un hommage à l’un des ses artistes les plus emblématiques de l’art moderne : Jean-Michel Basquiat.
Le trio s’est plongé dans les archives de la marque pour y exhumer leurs pièces signature, sur lesquelles ils ont fait reproduire certains des dessins de Basquiat sous forme de broderies ou d’imprimés.
Cette saison, Études a de nouveau collaboré avec le bottier britannique Solovair pour créer des chaussures à pois irréguliers.
© Études