La collection Ferrari Automne 2023 est un témoignage de la beauté du mouvement et de la vitesse. Le directeur de la création, Rocco Iannone, a exploré le concept de « beauté en mouvement » pour cette collection très attendue. Après quatre saisons sur le circuit de la mode compétitive, Iannone a réussi à transposer la prééminence de Ferrari sur le circuit de course à la piste.
La collection commence par des tons sombres et sourds de tailleurs et de vêtements de travail modernisés, avec des détails de couture surdimensionnés. Iannone introduit ensuite l’emblématique lettrage Ferrari, cette fois dans des intarsias en fil de 15 couleurs, parfois brouillés par le mouvement des franges. La chicane de rembourrage fait référence aux célèbres combinaisons des pilotes, avec des gilets aux allures protectrices faisant écho aux vêtements de kenjutsu. Le pantalon super arrondi semble rendre hommage à David Bowie en Kansai Yamamoto.
Le souci du détail de Iannone est évident dans le portage transgenre de sacs à main et de folios attachés avec des nacelles de matériel de forme aérodynamique. À la fin, les baskets offrent des rebonds de suspension visuellement tangibles à chaque pas. Iannone souligne l’importance d’insérer des éléments inattendus dans le récit de Ferrari.
Cette collection n’évoque pas seulement l’amour de Ferrari pour la vitesse et le mouvement, mais aussi l’égalité des sexes. Aucun des deux sexes n’est à l’honneur dans cette collection.
L’audience mondiale de Ferrari est énorme, mais la marque est déterminée à prendre la voie royale en matière de mode. La collection Ferrari Automne 2023 est un mélange parfait de l’amour de Ferrari pour la vitesse et le mouvement, associé à un sens aigu du style et de la mode.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Ferrari 499P, l’hypercar pour les 24 Heures du Mans dévoilé
Ferrari Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
Montblanc Ferrari Stilema SP3 Édition Limitée 599
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais