Cette année marque le 110e anniversaire de FILA et, pour fêter cet événement exceptionnel, la marque s’est associée à la créatrice Katie Grand pour réinventer certaines de ses créations les plus emblématiques, directement issues des archives de la marque à Biella, en Italie.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
C’est en 1911 que les frères Fila (Ettore et Giansevero Fila) ouvrent les portes de leur entreprise de tricots à Coggiola, première étape d’un voyage qui amènera le nom des deux frères à devenir celui de l’une des marques les plus réussies de l’histoire du sportswear mondial.
“L’esprit d’innovation guide Fila depuis 110 ans. Tout au long de notre histoire légendaire, l’évolution de Fila a été alimentée par la créativité dans le design, la performance et le style. La marque s’est toujours démarquée par son audace, son courage et son authenticité. Notre riche héritage comprend des moments inoubliables, des victoires épiques et des personnages légendaires qui ont transformé le sport et la mode”, a déclaré Gene Yoon , président mondial de FILA qui a été racheté en 2007 par le groupe Sud-coréen Fila Korea.
Bref, après plus d’un siècle de succès, FILA ne s’arrête pas, bien au contraire. Pour son 110e anniversaire, elle a donné carte blanche à la créatrice britannique Katie Grand qui a, à cette occasion, ajouté sa touche créative à des pièces d’archives datant de 1972, lorsque la marque italienne faisait son incursion dans l’arène des vêtements de sport.
“J’ai choisi des pièces des archives auxquelles j’ai réagi immédiatement: j’ai été surprise de la modernité de la plupart d’entre elles et cela est principalement dû au fait qu’elles ont un logo et une marque si emblématiques”, s’est exprimée Katie Grand.
Ainsi, elle a récupéré les vêtements techniques nés à l’origine pour des disciplines comme le tennis, le basket-ball et le golf mais aussi les sports aquatiques et de montagne. Les éléments d’archives ont été réutilisés et repensés avec une mise à jour moderne qui préserve leur charme vintage, produisant une véritable compilation des vêtements de sport les plus emblématiques produits au cours des cent dix ans d’histoire de FILA.
Ces vêtements de sport ont été transformés en pièces à porter au quotidien avec une crédibilité urbaine. Ils sont travaillés dans une palette de couleurs sobres de blanc, noir, rouge et bleu marine – toutes des nuances qui font partie de l’ADN de la marque.
Les tissus d’aspect vinyle coexistent avec des pièces en tricot, avec un focus spécial sur les combinaisons rappelant les uniformes de skieurs professionnels dont une variété de modèles rouges et bleu marine qui comportent une double fermeture à glissière sur le devant.
Il existe également une gamme de pulls, y compris un col roulé noir avec des bretelles et des boucles sur le devant qui forment presque une forme en “V” à l’arrière, et des styles d’inspiration preppy tels que le pull à motif diamant et un polo marron à rayures.
© FILA