Tyler, The Creator, de son vrai nom Tyler Gregory Okonma, fondateur de GOLF le FLEUR*, franchit une nouvelle étape dans l’expansion de son label, s’orientant chaque jour davantage dans le lifestyle, avec le lancement de sa première fragrance.
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Après trois nuances de vernis à ongles et une collection Globe-Trotter composée de bagages, d’une pochette pour passeport, d’une étiquette de bagage et d’un pack d’autocollants, GOLF le FLEUR* met un pied dans l’univers de la beauté, en lançant french waltz.
“Il (le parfum, ndlr) était comme le reflet de ma vie”, s’exclama Tyler, The Creator. “J’aime le parfum. J’ai toujours aimé le parfum. Alors, j’étais comme “Mec, je veux faire un parfum. Ouais, je le ferai sur le tag GOLF le FLEUR””.
french waltz dégage une senteur florale et musquée, parfait pour toutes sortes d’occasions. On retrouve en notes de tête la mandarine, la poire nashi, le litchi et le magnolia, et un bouquet de fleurs mimosa, de jasmin, de rose et de muguet en notes de cœur. Les notes de fond sont un mariage de musc et de bois de santal.
Décrivant l’odeur, Okonma évoque l’été quand il était enfant, l’épuisement et la chaleur ressentis en sortant d’une piscine. “Je savoure simplement un moment incroyable où vous vous sentez le plus libre, et c’est ce moment dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie”, a-t-il déclaré. “C’est un peu ce que l’odeur est pour moi.”
Cette représentation idéalisée d’une journée dans la chaleur estivale est également montrée dans la vidéo promotionnelle du parfum. D’une durée d’une minute, la vidéo présente le musicien se relaxant au bord de la mer avec le mannequin Reign Judge avant qu’ils ne décident tous les deux de sauter d’un rebord dans l’eau bleue pittoresque.
Quant à la bouteille, de forme ronde et dans des tons pastels, elle s’intègre parfaitement dans le langage visuel qu’a voulu Tyler pour son parfum. Au bouchon de couleur vert bonbon, répond le nom de la fragrance en lettres rose. Cette palette pastel se retrouve également sur l’emballage, lequel montre sur le devant le nom du parfum accompagné de celui GOLF le FLEUR et la silhouette d’un jeune garçon sautant d’une falaise au bord de l’océan pour faire un clin d’œil à sa vidéo promotionnelle tandis qu’à l’arrière, on peut lire la phrase écrite tout en majuscule et en lettres rose « french waltz s’assoupit dans le jardin, rayonnant de soleil, séchant les restes de perles d’eau du lac. Des vents doux et fleuris, soufflent en juin.”
“FRENCH WALTZ” est décliné en trois formats de 100 ml, 50 ml et 10 ml et disponible désormais golflefleur.com