Les actualités de G-SHOCK sont denses en ce mois de mars. Après la nouvelle G-SHOCK GMW-B5000TR en alliage de titane, la marque japonaise dévoile une FROGMAN x Royal Navy, sa dernière collaboration avec la Royal Navy, la célèbre entité maritime du ministère de la Défense du gouvernement britannique.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Équipementier officiel du Ministère de la Défense de la Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord qui englobe trois entités distinctes : la Royal Navy, la British Navy et la Royal Air Force, G-SHOCK a déjà équipé de nombreux membres des forces armées. Cette nouvelle G-SHOCK FROGMAN x Royal Navy vient enrichir la collection “Never Give Up” (ne jamais abandonner) de la marque japonaise.
Conçue en étroite collaboration avec la Royal Navy, cette GWF-A1000RN-8AER, avec sa structure Carbon Core Guard, s’adapte parfaitement aux environnements hostiles auxquels est confronté le personnel des Forces armées britanniques, que ce soit en mer ou sur terre.
La structure Carbon Core Guard, associée à la résistance aux chocs G-SHOCK de renommée mondiale et à l’étanchéité en plongée ISO 200m, crée une structure hautement résistante aux vibrations et
complètement étanche. Cette étanchéité est de plus renforcée par le triple joint inséré dans les boutons.
D’ailleurs, la structure Carbon Core Guard est ici combinée à un boîtier monocoque en résine renforcée de fibres de carbone sur lequel est gravé une grenouille au dos (d’où son nom FROGMAN). Cette combinaison de matériaux offre une grande résistance et une faible absorption. Six vis fixent solidement la lunette métallique superposée au verre.
Pour accroître la fonctionnalité de la montre lorsque les circonstances l’exigent, la FROGMAN est dotée d’un affichage analogique ainsi que de grands index et aiguilles larges pour une meilleure lisibilité. Un trio de moteurs à double bobine entraîne les aiguilles des heures, des minutes mais également de l’heure universelle pour un mouvement à grande vitesse et des changements de mode instantanés.
La G-SHOCK “FROGMAN” x Royal Navy présente des éléments de design directement inspirés de l’histoire navale britannique.
Ainsi, son esthétique unique s’inspire du HMS Queen Elizabeth, le plus grand porte-avions de la Royal Navy. La palette de couleurs immédiatement reconnaissable de la Royal Navy (rouge, blanc et marine) vient souligner le contraste saisissant avec le gris clair, couleur de la coque du navire, de la montre.
Parmi les autres caractéristiques, on peut mentionner sa batterie à l’énergie solaire, son chronométrage radio automatique Multi-Band 6, sa connectivité Bluetooth, un graphique des marées, des aiguilles luminescentes Neobrite, l’affichage de la date et du jour, un chronomètre, un compte à rebours, une alarme quotidienne, une double heure, un éclairage LED, un mode plongée avec temps de plongée, un mesure du temps en surface et 30 enregistrements.
La G-SHOCK “FROGMAN” x Royal Navy est disponible au prix de 899€ au G-SHOCK Store Paris, sur g-shock.eu et chez une sélection de revendeurs.